ISBN : B0082A046A
Éditeur : Semic - Marvel Comics (30/11/-1)

96 pages de bandes dessinées en noir et blanc. Couvertures illustrées en couleurs.

meygisan
  11 février 2017
Une fois de plus nous retrouvons Conan dans ses aventures. Ici l'intérêt du premier récit réside dans le fait que le barbare retrouve la belle Valéria, dans une relation plus que compliquée, emprunt certe d'amour mais également de respect. Valéria n'est pas femme soumise et Conan l'a bien compris. C'est l'occasion de découvrir une autre facette de la personnalité du cimérien, lui qui collectionne les conquêtes féminines, montre une forme certaine de respect vis à vis de la gente féminine et spécialement avec la voleuse pour qui ses sentiments sont évidents.
Le second récit parle également des rapports de Conan avec les femmes et de respect. Alors qu'il peut avoir toutes les femmes qu'il souhaite dans son lit, il montre qu'il peut faire preuve d'honneur vis à vis d'elle et refuser les avances d'une charmante donzelle. Aux commandes de ce récit, nous retrouvons le trio Dixon, Kwapisz, Chan ( scénario, dessins, encrage) dont l'efficacité a déjà été prouvé dans ces Special Conan. La couverture est superbe ( l'illustrateur n'est malheureusement pas mentionné!) et illustre le second récit, dans lequel, au delà de son rapport aux femmes, Conan est présenté comme un dieu dans sa quête.
meygisanmeygisan   11 février 2017
Ayant repris son épée, le cimérien furieux s'ouvre un chemin sanglant parmi les hommes bêtes. Dans la fureur des flammes, l'homme du nord leur apparaît comme une sorte de redoutable démon revenu d'un lonitain passé terrifiant.