Semic - Marvel Comics (30/11/-1)
Ce special conan n°10 regroupe deux récits tirés de "The savage sword of Conan", La mort en embuscade et le couteau de feu, qui datent de 1992, pour l'édition en français par SEMIC france.
Que lire après Spécial conan n° 10.Voir plus
De nouveau deux récits dans ce recueil volume 10. L'intérêt du premier réside essentiellement dans le fait qu'on retrouve un personnage cher et connu de Robert Howard, alias Red Sonja. Son caractère bien trempée donne du fil à retordre à Conan dont elle est le miroir féminin. Deux fortes personnalités vont s'allier de nouveau dans une quête somme toute banale, mais réserve quelques surprises, notamment dans le dénouement, qui apporte quelque réflexion sur l'appât du gain et du pouvoir.
Le second récit est plus long puisqu'il se partage en 3 parties, les deux premières figurant dans ce tome. Il vous faudra donc posséder le tome 11 de Special Conan pour connaître le dénouement de cette histoire. Nous y retrouvons donc notre barbare favori, usant plus de son intelligence et de sa ruse, que de sa force. Et il est question de vengeance dont il est la cible.
Il semble que Conan soit redevable de sa vie, et le dénouenement de la seconde partie fait référence à un épisode de sa vie que nous ne connaissons pas. C'est dommage car j'aurai aimé que cet épisode me soit conté en amont de celui ci.
Ce choix de publication très éparses implique que toutes les aventures de Conan ne soient pas mises en image, ce qui créé ces frustrations. On fait référence à des événements que nous ne verrons sans doute jamais alors qu'ils auraient pû être intéressants.

Franchir les Graaskals à pied serait folie. Mais pas pour Conan de Cimmérie. Il connaît ce froid mortel. Il est chez lui sous ce climat.