Éditeur : Reines-Beaux (13/04/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Dans un monde où un virus félithrope a changé toute la société, Roan McKichan, infecté-né et ancien flic, est un détective privé qui élucide des crimes impliquant d’autres infectés. Le meurtre d’un autre ex-policier attire Roan dans une enquête étrange où une espèce non-identifiée de félin semble faire montre d’un degré inhabituel d’intelligence. Il doit jongler entre cette affaire et celle de la disparition d’un adolescent qui, à l’insu de ses parents, était obsédé... >Voir plus

H-mb
  09 septembre 2018
Le virus félithrope est sorti d'on ne sait où. Pendant trois ou quatre jours, les infectés se transforment en un gros félin (lion, panthère, etc.). Si vous êtes encore jeune quand vous êtes infecté, votre corps pourra peut-être endurer le stress de la transformation mais ne vous attendez pas à vivre au-delà de trente ans. Si vous avez plus de trente ans lors de l'infection, la première transformation vous tuera probablement. La transformation s'accompagne de la perte de toute conscience humaine. Être infecté n'a donc rien de romantique ou glamour: c'est effrayant, ça fait terriblement mal et a des conséquences néfastes sur le corps.
Andrea Speed a créé un monde assez fascinant où Roan-le-lion et son partenaire dans la vie et le travail, Paris-le-tigre, s'efforcent de résoudre des crimes dans un monde soit qui hait ou a peur de leur espèce, soit qui les vénère.
Je me suis senti immédiatement concernée par les personnages. Les réactions d'un monde qui doit faire face à l'épidémie du virus felithrope sont tout à fait réalistes. Il y a des groupes haineux qui veulent enfermer les infectés. Il y a le chef d'une secte qui encourage les adolescents à devenir infectés parce que c'est la marche suivante dans l'évolution… Bref, c'est tout-à-fait crédible!
Mel77
  25 juin 2015

On retrouve une parution de Reines-Beaux mélangeant cette fois-ci bit-lit, m/m et enquête policière.
L'histoire commence par un meurtre mystérieux... On rencontre rapidement Roan et son associé Paris, mais nous suivons principalement le point de vu du premier. Parfois l'auteur nous offre un chapitre vu par Paris. Ce que j'apprécie particulièrement car cela nous permet de voir le personnage de Roan sous un autre jour que le sien.
L'humour de Roan est au RV et on découvre au fur et à mesure le monde de l'auteur et donc ses infectés.
Roan travaille comme détective privé après avoir été policier quelques temps. Avec Paris cela lui arrive parfois d'aider encore la police car certains de ses sens métamorphe-lion lui restent sous sa forme humaine, cela lui confère donc un certain avantage dans ses investigations. En effet, on apprend que Roan est un enfant-porteur et non un infecté, mais il vous faudra lire le livre pour connaître la différence. L'auteur est bien claire avec nous autres lecteurs et nous explique relativement bien son monde.
Une affaire se présente à Roan, il doit retrouver un jeune garçon ayant fugué. Paris son partenaire, tant dans les affaires que dans le privé, va l'aider dans son enquête.
Tous les deux sont très différents l'un de l'autre, quasi des opposés. Roan est sarcastique et grincheux tandis que Paris est enjoué, très sociable et séducteur.... mais avec raison. Nos deux enquêteurs se retrouvent avec deux affaires : la disparition du jeune garçon pour son cabinet de détective privé et le meurtre d'en ancien policier pour la police.
Les pistes nous mènent dans le monde de l'auteur avec ce virus félin qui infecte les humains. Elle nous livre un récit dans lequel l'humour se mélange avec quelques détails macabres des meurtres perpétués par un « chat » après qui Roan et Paris courent pour résoudre leur enquête. Cette histoire est mystérieuse et dangereuse : meurtres en série, adolescent disparu, félin sans conscience humaine... Réussiront ils à élucider ces mystères ou tout simplement à s'en sortir ??
J'ai trouvé Roan attachant sous ses airs grognons, il a un besoin énorme d'amour à cause de son enfance ainsi que son passé amoureux qui lui ont infligée une insécurité quotidienne.
L'auteur nous délivre une fin surprise à laquelle on ne s'attend pas du tout. le résultat de ces enquêtes, surtout l'une des deux est originale.
monparadisdeslivres
  13 mai 2015
Voici un premier opus totalement fabuleux ! Une enquête policière dans un univers paranormal où des humains sont infectés par un virus les transformant en félins pendant cinq jours par mois. Il existe cinq souches distinctes : le puma, le lion, le léopard, la panthère et le tigre. Tout infecté doit s'enfermer lors de leur transformation afin de ne pas s'attaquer aux humains. Bienvenue dans un monde où certains les idolâtrent, d'autres les haïssent et d'autres les méprisent.
Roan McKichan ancien policier et détective privé est un né infecté et se transforme en lion. Paris Lehane son compagnon a été infecté par un autre félin et se transforme en un dangereux tigre. Ils sont partenaires dans la vie mais aussi professionnellement. Tous deux vont se retrouver impliquer et à enquêter sur deux affaires où de mystérieux meurtres sont perpétrés par un horrible félin et où un jeune adolescent a disparu.
Roan et Paris ont des personnalités très différentes mais tous deux se complètent. Pourtant ils doivent faire face à une société qui les méprise du fait qu'ils soient infectés mais surtout gay. Roan est réservé, un peu cynique ne cherchant pas la sympathie des autres. Paris c'est tout le contraire. C'est un charmeur et un manipulateur né. Tous deux ont leur démon mais ensemble ils forment un bon duo dans tous les sens du terme. le plus fascinant dans ce premier tome de cette longue série est l'absence totale de l'aspect sexuel. A travers leur tendre relation qui évolue doucement et leur affection réciproque, on finit par voir la profondeur de leur couple et à s'attacher à ce duo imparfait mais parfait.
Les personnages secondaires sont nombreux ici. Certains sont sympathiques d'autres sont monstrueux voir effrayants. L'intrigue est passionnante, captivante et bien construite avec un rythme très soutenu. L'écriture est fluide et cohérente mélangée avec une bonne dose de suspense rend l'histoire une peu plus sombre. Il y a certains passages poignants montrant l'impact dévastateur du virus sur la société et sa stigmatisation. J'ai adoré « Les Infectés » d'Andrea Speed et je n'ai qu'une chose à dire à quand la suite ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-rd
LaForetDesPages
  06 avril 2018
Excellente histoire !
J'ai adoré suivre Roan et Paris dans leur enquête et dans leur vie quotidienne.
On a ici une vraie enquête policière, bien construite, complexe, surprenante !
Ce premier tome nous introduit l'univers de Roan et Paris : les infectés, les métamorphoses et tout ce qui en découle : les préjugés, les fanatiques, les difficultés quotidiennes. Il nous introduit même quelques évolutions, que j'espère voir exploitées dans les tomes suivants.
Le concept des infectés qui se transforment en animaux n'est pas nouveau mais l'auteur le reprend de façon suffisamment originale pour qu'on ait envie d'en apprendre un peu plus. Et tout reste très réaliste, crédible. La nature humaine, qu'elle se transforme en chat ou pas, reste la nature humaine...
Le style de l'auteur est plutôt agréable. C'est un style assez efficace, on est dans l'histoire et il n'y a pas de digressions et de hors-sujet. Mais l'histoire est bien exploitée. La romance est au seconde plan, l'enquête reste l'élément central du livre et c'est très bien comme ça !
Les personnages sont très bien décrits, on arrive à s'identifier à eux très facilement. On en apprend un peu sur leur histoire, sur leur rencontre, sur leurs blessures. Et il y en a encore à apprendre, je pense, surtout chez Roan. J'ai adoré ce couple, Roan et Paris sont très différents mais tellement complémentaires !
Quand je l'ai acheté, je pensais lire une petite bit-lit MM sympa mais ça a été une vraie claque !
Cette histoire est une tuerie à mettre entre toutes les mains qui aiment le fantastique.
Dès que le tome 2 sort en version papier, je l'achète, alors à bientôt !
Note : 10/10
KassandraBlake
  14 février 2018
J'ai acheté l'e-book dès sa parution mais j'ai mis plus d'une semaine à le lire. le jardin et la serre me prennent beaucoup de temps en entretien, arrosage, etc … .
Je me suis jetée sur ce récit car dès qu'il est question de félin, je ronronne et je suis au taquet. Manque de bol, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais dès que cela fut fait, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. On a plus droit à de la réflexion qu'à de l'action et cela m'a manqué.
Les scènes de sexe sont complètement occultées alors que nous avons de bons descriptifs pour les scènes de crimes. Heureusement pour moi, ce n'était pas trop gore.
Finalement, j'aime bien Roan et Paris et j'aimerai bien savoir ce qui va se passer par la suite. En espérant qu'il y ai plus d'action.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..