AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de H-mb


H-mb
09 septembre 2018
Le virus félithrope est sorti d'on ne sait où. Pendant trois ou quatre jours, les infectés se transforment en un gros félin (lion, panthère, etc.). Si vous êtes encore jeune quand vous êtes infecté, votre corps pourra peut-être endurer le stress de la transformation mais ne vous attendez pas à vivre au-delà de trente ans. Si vous avez plus de trente ans lors de l'infection, la première transformation vous tuera probablement. La transformation s'accompagne de la perte de toute conscience humaine. Être infecté n'a donc rien de romantique ou glamour: c'est effrayant, ça fait terriblement mal et a des conséquences néfastes sur le corps.

Andrea Speed a créé un monde assez fascinant où Roan-le-lion et son partenaire dans la vie et le travail, Paris-le-tigre, s'efforcent de résoudre des crimes dans un monde soit qui hait ou a peur de leur espèce, soit qui les vénère.
Je me suis senti immédiatement concernée par les personnages. Les réactions d'un monde qui doit faire face à l'épidémie du virus felithrope sont tout à fait réalistes. Il y a des groupes haineux qui veulent enfermer les infectés. Il y a le chef d'une secte qui encourage les adolescents à devenir infectés parce que c'est la marche suivante dans l'évolution… Bref, c'est tout-à-fait crédible!
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}