Dreamspinner Press (07/10/2013)
4.17/5   12 notes
Le très charmant flambeur Tristan Northwood semble avoir tout pour lui dans la vie : un nom de famille ancien, un héritage noble, une femme merveilleuse et un fils qu"il aime par-dessus tout. Les femmes l'adorent, les hommes l'admirent et il semble que rien ne lui soit impossible, qu'il s'agisse de séduire une femme mariée ou de remporter une course d'attelage. La bonne société est loin de soupçonner que son nom ne signifie rien pour lui, que sa fortune est retenue ... >Voir plus
Que lire après De coeur et de sang Voir plus
Déjà quand on m'as dit c'est un roman historique, je me suis dis : non! Après, quand on m'as dit que c'est M/M (gay), là j'ai réfléchi à deux fois et me suis dis : pourquoi pas…? Là, je suis entre je regrette et je regrette pas de l'avoir lu.
Je regrette : trop long à démarrer, trop pénible à lire, trop de passage historique que j'ai pas forcément envie de lire (même si c'est bon pour le suivit de l'histoire en générale). La période historique choisi n'est pas forcément celle que je préfère non plus. Il y a eu de meilleur guerre que ça, mais c'est le choix de l'auteur et faut le respecter =) . Sinon le personnage de Tristan aka Tris pour les intimes, m'a quelque peu ennuyée. Au début, j'avoue, il a un rôle intéressant entant qu'hétéro mais arrivé au stade de la déclaration et de la reconnaissance, là il est devenu… moins intéressant. Mais mais, cela va de soit qu'il en souffre et tout au vu de la nature de ses sentiments. Et il y a aussi un truc qui me perturbe : pourquoi faut-il toujours que le soumis soit toujours en état de dépression ou triste? Je dis pas que ça vaut pas le coup mais c'est assez pénible à la longue.

Je regrette pas : le clan Mountjoy! Oh oui! Pour une fois, j'apprécie une famille entière, surtout Charlotte (Lottie). Elle a pas d'humour mais elle est ouverte d'esprit et ça, on en trouve pas du tout (ou très peu) dans ce milieu et à cette époque. La relation qu'elle a avec Tris est des plus intéressante comme pas du tout, voire triste. Mais c'est un mariage arrangé et une relation d'un comme un accord. Des couples qui vivent ainsi, je ne sais pas si ça existe mais je pense que oui. En tout cas, j'apprécie leur mode de vie et le ménage à trois du final. le personnage de Charles est lui aussi intéressant. C'est grâce à lui que tout commence et grâce à lui (surtout à cause de lui) que Tris reconnait ce qu'il est. Charles est attirant et quand il aime c'est avec une sincérité exemplaire. Lui aussi à son lot de douleur et on a envie de le câliner. Et sa petite jalousie est si choupiiiii!!!!

Au final, de coeur et de sang est à lire soit avec passion soit avec simple appréciation. L'auteur à fait un très bon travail de recherche et l'a bien adapter à la situation du couple. Il faut savoir aimer l'époque choisi et l'ambiance psychologie du personnage qu'est Tris. Vous pouvez décrocher bêtement à cause de cela. de mon point de vue, je le recommande.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'ai adoré cette romance MM. D'abord, j'ai aimé retrouver une romance historique, surtout particulièrement bien documentée comme celle-ci, où l'on aborde les Cent jours côté "ennemi" si je puis dire, savoir la coalition anglais/ prussiens/autrichiens. Et Waterloo par l'aspect humain d'une ville de front.
Ensuite, j'ai adoré les personnages, nuancés et complexes, on est loin des clichés du jeune lord et de la jeune lady (bon en l'occurence le beau Lieutenant ) des J'ai Lu Aventures et Passion. Et j'ai aimé le personnage de Charlotte, qui apporte à la fois alibi et équilibre à la relation amoureuse des deux hommes. Enfin, l'histoire elle-même est très belle, et touchante.
J'avais déja beaucoup aimé Pour Zach, là, c'est encore un cran au dessus je trouve. C'est auteur est vraiment à suivre, j'espère que nous aurons d'autres romans de lui en VF !
C'est sans le vouloir que j'ai fini ce livre le jour du bicentenaire de la bataille de Waterloo et je dois dire que c'est un véritable coup de coeur !!
L'histoire est magnifiquement bien écrite, richement documenté et exacte dans les moindres détails. Les personnages sont attachant et j'ai même pleuré... le combo parfait pour que ce livre rentre dans mon top 10 de l'année alors que cette dernière n'ai même pas terminée.
Tous ça pour dire que je suis absolument fan de cet ouvrage. Il ne me reste qu'un conseil à donner: LISEZ-LE !!!
Première chose à dire, il y a des coquilles et quelques phrases ne sont pas françaises. Tout est un problème de traduction et de correction. le roman est divisé en trois livres. le un est assez long. Il parle de Tristan, sa vie, sa relation avec son père, puis le mariage. Il faut attendre pour voir arriver Charlie. le tome deux parle d'après le mariage et la naissance du premier enfant. Lottie, la femme de Tris, est un personnage atypique. Elle semble détachée de tout. Tristan se débat avec son passé, sa vision de lui-même et ses petits problèmes sexuels. Charlie est l'homme presque parfait, dommage qu'il soit imaginaire. C'est un intéressant ménage à trois qui s'installe. J'apprécie les éléments historiques. Il faut du courage pour accepter son homosexualité dans une époque où la sodomie est un crime punit de mort. le roman est complet, même si les rebondissements sont prévisibles. Tris et Charlie sont trop mignons ! le petit plus est la bataille de Waterloo, vu par ces deux personnages. Si les romans homosexuels ne vous font pas peur, lisez-le ! Il y a la complexité humaine pour rendre le tout vraiment crédible.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Une superbe romance historique sur fond de guerres napoléoniennes, avec de magnifiques sentiments, de belles scènes sensuelles, de très bons personnages et une belle plume.
Lien : http://leslecturesdemitsou.b..

Une main reposait sur son épaule, aussi lourde que la pierre.