AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1613728298
Éditeur : Dreanspinner Press (01/01/2013)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer.

Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lisamclivres
  20 septembre 2013
Émouvante et dure, cette histoire incarne parfaitement l'Amour avec une grand A.
Après cinq ans de captivité dans un groupe paramilitaire au Venezuela, Zach est libéré par des soldats américains. Enlevé et séquestré par l'ignoble chef du groupe, Esteban, Zach connaîtra les pires sévices pendant cette période et c'est terrorisé et brisé qu'il retournera auprès de sa famille.
A travers les pensées et les souvenirs de Zach, le lecteur découvre rapidement les atrocités qu'il a subit et c'est avec beaucoup d'émotion qu'on le retrouve deux plus tard avec des plaies encore béantes et qui ne se refermeront sans doute jamais.
Avant d'être enlevé, Zach était un jeune garçon de 15 ans avec la joie de vivre et amoureux du fils de sa gouvernante et meilleur ami, David. de trois ans son aîné, ce dernier, bien qu'amoureux aussi, le repoussa afin qu'il découvre ce qu'il est, ait les expériences que sa jeunesse lui permettent. A la suite de ce rejet, Zach partira pour l'Amérique du Sud et sera victime de cet enlèvement. David ne se l'est jamais pardonné et a tout tenté pendant ces cinq années pour le retrouver. Entre culpabilité et douleur, il connaîtra une vie amoureuse très chaotique n'arrivant jamais à trouver celui qui lui ferait oublier Zach. Malgré les blessures psychologiques et physiques de Zach, David va réussir, avec douceur, à le sortir de son isolement et de son agressivité.
Nous suivons Zach dans sa reconstruction, dans ses relations très difficiles avec ses parents qui lui vouent un amour si fort (ils sont d'ailleurs très émouvants) qu'il n'est pas capable de recevoir, dans ses séances de thérapie qui l'aident à extérioriser son mal être et surtout dans l'évolution de son histoire avec David qui l'aide et le paralyse en même temps.
Avec un passé aussi traumatisant, on se doute bien que l'approche de la romance sera particulière et nous ne sommes pas déçus. L'auteur nous montre le côté le plus sombre de Zach, dans ses rapports avec les hommes, et la passion la plus douce et tendre dans les gestes et les paroles de David.
Leur histoire est belle, douloureuse et l'évolution des besoins et des sentiments de Zach sont parfaitement décrits. On ne peut qu'être touché.
Par ailleurs, j'ai quand même quelques réserves sur certains points. D'abord, la traduction… enfin, j'espère que c'est la traduction car si c'est le style de l'auteur, c'est tout simplement pas possible !! Entre les fautes, les phrases qui ne veulent rien dire, la ponctuation douteuse et j'en passe… la lecture fini par devenir assez pénible. Au début j'ai réussi à faire abstraction, mais au bout d'un moment, à force de relire trois fois une phrase pour en comprendre le sens, j'ai fini par souffler d'exaspération. Mais comme je ne pense pas que ce soit du fait de l'auteur (pitié !!!) je n'en ai pas tenu compte sur ma note car ce serait injuste.
Mais une autre chose m'a dérangé, et là je parle en mon nom propre, cela ne concerne que mon ressenti personnel, mais j'en suis à la deuxième romance M/M (donc loin d'être une spécialiste) et à chaque fois l'un des héros a un passé très douloureux, a subi des tortures et sévices et tout cela pèse donc sur la romance. La question que je me pose c'est : est-ce que TOUTES les romances M/M sont sur ce schéma ? Existe-t-il des histoires avec des héros biens dans leurs baskets au niveau psychologique (sans maltraitance, viol, agression, etc… je veux dire) ? J'aime la romance M/M parce qu'elle développe un côté de la relation amoureuse qui parfois est plus forte qu'entre un homme et une femme, et il faut dire aussi que cela fait deux fois plus de testostérone aussi !
Je vais donc continuer à découvrir ce style de romance, et j'espère un jour tomber sur LA romance qui comblera toutes mes attentes.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mateiva
  29 novembre 2014
Magnifique histoire d'amour entre deux hommes qui se reconstruisent émotionnellement et physiquement.
J'ai adoré cette romance dure et forte à la fois. Certains passages ne sont pas évidents et nous touchent en plein coeur.
Après 5 ans de captivité au Vénézuela, où il a été séquestré, torturé, violé, Zach reviens dans sa famille brisé, apeuré. A travers ses pensées, nous comprenons vite l'horreur qu'il a subi, et comment il s'est résigné à son destin, et surtout qu'il n'a pas oublié David.
5 ans auparavant, Zach était un jeune homme de 15 ans, amoureux du fils de la gouvernante, David. Quand il lui a avoué ses sentiments par un baiser, ce dernier l'a rejeté en lui expliquant qu'il était trop jeune, qu'il fallait qu'il fasse ses propres expériences pour être sûr de ce qu'il était. Bien que David était amoureux également. C'est suite à ce baiser que Zach a été envoyé dans la famille en Amérique du Nord, où il n'arrivera jamais....
David ne se l'est jamais pardonné, il se sent coupable, il se sent mal, et surtout il n'a jamais oublié Zach et son baiser. D'ailleurs aucune de ses relations par la suite ne s'avère être la bonne.
Au retour de Zach, David n'ose pas le voir, car il se sent coupable, et Zach ne souhaite pas voir David, car il pense que David n'est pas amoureux de lui. Alors Zach accumule les relations avec d'autres hommes, de façon brutale, sans amour, pour oublier, ne plus penser.
Nous allons alors suivre la lente reconstruction de Zach, à travers ses séances de thérapie, ses relations avec ses parents (très touchant), mais surtout nous allons suivre son évolution avec David, leur histoire. David va tout faire pour aider Zach, lui montrer la douceur, la tendresse, l'amour. Petit à petit, Zach va s'ouvrir, se confier à David, et prendre confiance en leur amour.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les mots sont forts, les émotions intenses. J'ai eu le coeur serré plusieurs fois. Ce roman est une vrai montagne russe émotionnelle !
Si vous aimez les romances M/M, où nous avons deux personnages très présent, une histoire forte, un passé douloureux, une famille présente, de la tendresse, des émotions intenses et de l'amour sincère, alors cette histoire est faite pour vous !
Petit bémol : quelques fautes de traduction, et pas mal de coquilles quand-même, mais cela n'entache en rien notre lecture, et ne gâche rien à notre plaisir.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Samounette
  24 avril 2016
Alors alors... alors qu'est ce qu'il est dur ce bouquin.. ouh punaise, j'en aurai versé des larmes en lisant cette histoire, en découvrant ce qu'il était arrivé à Zach, parce que l'auteur nous plonge dans la noirceur dès les premieres pages et qu'on se retrouve complètement plongé dans cette histoire avant d'avoir eu le temps de dire ouf.. et ça ne s'arrete pas, jamais.. comme Zach, on se retrouve prit dans un tourbillon qui semble n'avoir jamais de fin.

Et ça marche, d'une page à l'autre, d'un mot à l'autre, l'auteur nous entraine plus loin dans les profondeurs de Zach et fait naître une lueur d'espoir en la personne de David et tout comme Zach, on va s'accrocher à lui, aux chapitre de son point de vue qui nous permettent de respirer, de nous maintenir la tete hors de l'eau pour replonger encore et encore dans les chapitres du point de vue de Zach.
Et petit à petit, tout comme Zach, on se rend compte qu'on respire mieux, plus longtemps, qu'on nage au lieu de se laisser porter et que finalement,la lumière tout au bout devient plus forte plus proche pour nous envahir totalement.

C'est là le deuxieme roman de Rowan Speedwell que je lis et si le premier m'avait laissé une impression de "c'est presque ça mais pas tout à fait" celui ci m'a vraiment entraînée très loin et j'ai eu un mal fou à le lacher alors que je dévorais les pages. J'en voulais plus, encore et toujours, jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot.
Et là j'ai apprit qu'il y avait un tome compagnon et j'ai super hate de le lire même s'il n'est pas encore traduit parce que j'ai tellement adoré cette histoire, ces personnages que je n'ai qu'une envie, les retrouver même si je sais qu'ils ne seront pas beaucoup présent vu qu'il s'gait d'un tome compagnon.
En résumé un très très bon roman qui m'aura fait passer par tout un tas d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres, un jeune homme brisé qui va se reconstruire difficilement mais qui, grace à ses proches et son David apprendra à vivre à nouveau en homme libre
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Titi06
  05 novembre 2013
Très belle histoire. Malgré la tragédie qui a broyé la vie de Zach et des siens, l'auteur ne tombe jamais dans le mélo. Au contraire, le livre est tout entier tourné sur l'espoir, la reconstruction, la volonté de Zach, et l'amour indéfectible de David. La relation entre les deux est juste magnifique. C'est très bien écrit en outre, et trés bien traduit, même si on peut regretter quelques fautes d'orthographes, ou de conjugaison (Dreamspinner Press a encore des efforts à faire à ce niveau).
Vraiment un trés beau roman.
Commenter  J’apprécie          20
Camitsumi
  09 novembre 2018
Ce livre est très touchant et magnifique. Je l'ai adoré. Nous découvrons des personnages attachants. Malgré les sévices qu'il a subi auprès d'Esteban, Zach se reconstruit peu à peu avec l'aide de sa famille et de nombreuses séances de thérapies. L'évolution de la relation entre David et Zach est très bien décrite. On en s'attend pas à une histoire toute rose au vu du passé de Zach et nous ne sommes pas déçus. Même si c'est parfois compliqué pour eux à cause des traumatismes qu'a vécu Zach, ils s'apprivoisent et accepte l'autre tel qu'il est. C'est un très beau livre.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
sheilasheila   19 mars 2015
Je sais ce qu'est la réalité, et ce n'est pas ça.
La réalité es froide, et dure. La réalité est un endroit où tout ce que je connais est la douleur et la haine.
La réalité est où je me réveillerai.
Certaines personnes sont contentes de sortir du cauchemar pour la réalité; mais quand ta réalité est un cauchemar, ce n'est pas franchement une amélioration. Je ne dors pas bien de toute façon, jamais plus de quelques heure à la fois, il n'y a pas vraiment d’intérêt.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
CamitsumiCamitsumi   09 novembre 2018
- Je pense que ça signifie que tu m'aimes.
- Non, sans blague.
- D'accord, dit Zach. Je comprends. Je suis juste encore stupide. Et parano. C'est juste... Je crois que je suis fou de toi, et je ne peux pas comprendre pourquoi tous les autres ne le sont pas.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 septembre 2013
Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’adrénaline nourrie par la haine, Lieutenant.
Commenter  J’apprécie          10
CamitsumiCamitsumi   09 novembre 2018
Zach essaya de se rendormir, mais malgré son épuisement, le sommeil lui échappait. Les oreillers avait l’odeur de David, mais la chaleur de son amant lui manquait.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 septembre 2013
Certaines personnes sont contentes de sortir du cauchemar pour la réalité ; mais quand ta réalité est un cauchemar, ce n’est pas franchement une amélioration.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : enlèvementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre