AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Samounette


Alors alors... alors qu'est ce qu'il est dur ce bouquin.. ouh punaise, j'en aurai versé des larmes en lisant cette histoire, en découvrant ce qu'il était arrivé à Zach, parce que l'auteur nous plonge dans la noirceur dès les premieres pages et qu'on se retrouve complètement plongé dans cette histoire avant d'avoir eu le temps de dire ouf.. et ça ne s'arrete pas, jamais.. comme Zach, on se retrouve prit dans un tourbillon qui semble n'avoir jamais de fin.


Et ça marche, d'une page à l'autre, d'un mot à l'autre, l'auteur nous entraine plus loin dans les profondeurs de Zach et fait naître une lueur d'espoir en la personne de David et tout comme Zach, on va s'accrocher à lui, aux chapitre de son point de vue qui nous permettent de respirer, de nous maintenir la tete hors de l'eau pour replonger encore et encore dans les chapitres du point de vue de Zach.

Et petit à petit, tout comme Zach, on se rend compte qu'on respire mieux, plus longtemps, qu'on nage au lieu de se laisser porter et que finalement,la lumière tout au bout devient plus forte plus proche pour nous envahir totalement.


C'est là le deuxieme roman de Rowan Speedwell que je lis et si le premier m'avait laissé une impression de "c'est presque ça mais pas tout à fait" celui ci m'a vraiment entraînée très loin et j'ai eu un mal fou à le lacher alors que je dévorais les pages. J'en voulais plus, encore et toujours, jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot.

Et là j'ai apprit qu'il y avait un tome compagnon et j'ai super hate de le lire même s'il n'est pas encore traduit parce que j'ai tellement adoré cette histoire, ces personnages que je n'ai qu'une envie, les retrouver même si je sais qu'ils ne seront pas beaucoup présent vu qu'il s'gait d'un tome compagnon.

En résumé un très très bon roman qui m'aura fait passer par tout un tas d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres, un jeune homme brisé qui va se reconstruire difficilement mais qui, grace à ses proches et son David apprendra à vivre à nouveau en homme libre
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}