Les Larmes de pourpre tome 2 sur 3
Joker éditions (26/05/2004)
2.25/5   2 notes
Le temps des massacres est provisoirement révolu car "Il" veut retrouver sa toute-puissance. Dans Londres et ses environs des alliances se forment, chacun choisissant son camp dans le seul but de retrouver Les Larmes de Pourpre, le pouvoir absolu.
Que lire après Les Larmes de pourpre, tome 2 : L'Union mauditeVoir plus
Ce deuxième tome débute trois jours après la tuerie de Gorsvenor Castle, qui a coûté la vie au père d'Elisabeth. Sean est en prison en attendant d'être pendu, mais plusieurs partis vont tentés de le libérer. Des alliances se forment dans les faubourgs de Londres afin de retrouver Les Larmes de Pourpre.

Bon, il faut bien avoué que le scénario en début de tome est un peu faiblard avec l'évasion peu palpitante (et crédible) de Sean. Heureusement qu'un nouveau personnage nommé Bruce apparaît en cours de tome. Plus typé qu'Ethan et Elisabeth, il redonne un peu d'ampleur et de réplique au côté des bons.

Le dessin de Speltens a progressé avec encore quelques problèmes dans les scènes en mouvement (combats), mais je pense qu'il y a un hic au niveau de l'impression, car le texte donne une impression de flou.

Bref, mis à part les magnifiques et diaboliques Thana et Phaedra ce deuxième tome n'offre pas grand-chose de neuf.

Video de Olivier Speltens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Speltens
Olivier Speltens en interview pour planetebd.com .Depuis les maquettes d?avion qu?il réalisait étant enfant, Olivier Speltens est passionné par la Seconde Guerre Mondiale. Devenu auteur BD, il s?est logiquement lancé dans l?écriture d?une série très documentée sur cette période, "L?armée de l?ombre", éditée chez l?éditeur suisse Paquet. Quatre tomes sont au programme, pour une immersion ultra réaliste et donc totale aux côtés des soldats? allemands ! Car oui, une fois n?est pas coutume, l'auteur a pris le prisme d?une plongée au sein de l?armée du Reich, mais sur le front de l?Est (russe). Nous l?avons rencontré sur le front angoumoisin, bombardé par les attaques sonores incessantes d?une machine à café?