Critique de Emisa

Alors tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux éditions Atlantic BD pour m'avoir permis de découvrir cette BD dans le cadre de la Masse Critique !!

J'avoue m'être assez mal débrouillée en postulant pour cette BD. J'ai vu qu'il s'agissait d'un second tome et j'ai cru que c'était la suite de celui que je possédais déjà... Erreur !! Je possède le premier épisode et celui-ci rassemble les épisodes 7 à 12. J'ai donc eu un petit soucis mais bon, je ne pense pas que cela ai altéré ma compréhension de l'histoire.

Chaque épisode se consacre au passé d'un des personnages, Zoé, Hunter, Jun et Ike. On ne voit pas celui de Casey mais dans le tout premier épisode on en apprenait déjà beaucoup sur elle donc ça ne m'a pas posé de problèmes. Et pour Jade, il se concentre sur son comportement étrange et sur ses cauchemars. Mais tout ne m'a pas paru très clair pour elle.. On s'aperçoit quand même grâce à ces rétrospectives qu'ils ont tous un passé assez noir, ou en tout cas, hors du commun, ce qui peux expliquer leur présence dans cette école, qui n'a, au final, rien d'une école.

En effet, cette académie n'a rien avoir avec ce que nous connaissons. Les méthodes d'enseignement sont terribles mais d'ailleurs, tout ce qui est enseigné, est horrible !! Les élèves apprennent par exemple à réaliser des noeuds de potence, et les essayent bien sûr...

Le scénario est donc vraiment très très étrange... Mais en même temps, ce n'est pas gênant car il est très bien mené. On ne se perd pas d'un épisode à l'autre, il y a même des parallèles qui établissent des liens entre eux, même si le personnage principal de chaque diffère. Par contre, des questions naissent à profusion de ces épisodes et à aucuns moments elles ne sont résolues. Pas dans cette saison en tout cas. Mais du coup, toutes les réponses se trouveront-elles à la toute fin du feuilleton ? Il risque d'y en avoir énormément si c'est le cas !! ^^

Les dessins quant à eux sont absolument sublimes !! Originaux, aussi, mais ils collent très bien avec l'ambiance qui ressort de cette BD. Et j'ai aussi beaucoup aimé avoir la couverture de chaque épisode au début de celui-ci. Tout d'abord, cela permettais de comprendre dès le début de qui nous parlions (ce qui n'est pas toujours évident) puis de voir de nouveaux dessins puisque les graphismes et les couvertures ne sont pas l'oeuvre des d'une seule et même personne !

En bref, j'ai passé un agréable moment de découverte avec cette BD et je vais maintenant tenter de me procurer l'intégralité de la saison 1, histoire de me remettre à jour !! ;)
Lien : http://emis.eklablog.com/mor..