Critique de LauraDarcy

Après avoir lu Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd pour lequel j'ai eu un coup de coeur. J'ai eu envie de découvrir les autres parutions des Editions Préludes. J'ai donc fait un petit tour sur le site de NetGalley France pour voir le catalogue de cette maison d'édition.
Je remercie les Editions Préludes et NetGalley France pour l'envoi de ce service presse numérique.

Le résumé de Scission m'a totalement séduite et intriguée. Ce mélange entre thriller et fantastique est très mystérieux. Aussitôt vu, aussitôt demandé. Pourtant, j'aurais dû me renseigner préalablement pour savoir que Scission est la suite d'un précédent roman de Chase Novak : Conception.

Conception raconter l'histoire des parents de Adam et Alice Twisden qui vivait la vie rêvée, mais qui désiraient plus que tout au monde avoir un enfant. Pour réaliser ce rêve, ils ont choisi de suivre une procédure expérimentale contre l'infertilité. Cependant, ce traitement qui n'avait pas été homologué a eu de graves conséquences sur les parents des jumeaux.

Je me suis vite rendu compte que je n'avais pas tous les éléments en main. Plus je lisais Scission, et moins je comprenais de choses ayant l'impression que j'avais un wagon de retard. C'est à ce moment-là que j'ai découvert qu'il y avait un tome 1. Une bêtise qui ne m'a pas permis de m'imprégner de l'histoire et de vivre les aventures d'Adam et Alice Twisden comme je l'aurais souhaité.

Les jumeaux Twisden ont été balloté de familles d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ce que leur tante obtienne leur garde. Les jumeaux n'ont rien d'ordinaire, je dirais même qu'ils sont bizarres. La tante Cynthia essaie tant bien que mal de couvrir d'affection les jumeaux, mais ces derniers vont échapper à sa surveillance et rejoindre une bande d'adolescents comme eux.

Chase Novak a un style d'écriture percutant, et il est facile de se laisser porter par les mots et de tourner les pages. Malheureusement pour moi, il va très loin dans ses idées et j‘ai parfois été dérangé par certaines scènes d'une extrême violence ou simplement malsaine. Au travers de Scission, Chase Novak aborde des thèmes intéressants comme le passage de la puberté à l'âge adulte, et la consommation des drogues. Mais c'était loin d'être suffisant pour retenir mon attention.

La construction du récit est très particulière, on passe d'un point de vue à l'autre sans transition. J'avais la désagréable impression que Chase Novak avait le syndrome de Gilles de la Tourette. Cela a rendu ma lecture plus que difficile et j'ai traîné cette lecture pendant plusieurs semaines. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais sûrement abandonné ma lecture depuis longtemps. Seulement, Scission est un service presse et je souhaitais pouvoir donner mon avis même négatif sur le roman.
Lien : https://darcybooks.wordpress..