AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ingridfasquelle


Beth Armstrong a tout prévu pour ses vacances. Elle part accompagnée de trois de ses amies sur une île grecque paradisiaque, histoire de se retrouver et de resserrer des liens qui se sont distendus avec le temps. Organisées dans les moindres détails, les vacances s'annoncent pour le mieux jusqu'à ce que l'agence de voyage contacte Beth pour lui annoncer que le complexe hôtelier où elle avait prévu de descendre vient de déposer le bilan ! En échange, Beth et ses amies se voient proposer un séjour à Liminaki, dans une villa de luxe que toutes les stars s'arrachent. Mais une fois sur place, la villa ne tient pas vraiment ses promesses et on comprend vite que les vacances vont prendre une tout autre tournure...

Allie Spencer signe une comédie romantique sympathique et divertissante. Ses personnages enchaînent les déboires pour le plus grand plaisir du lecteur mais son histoire reste malheureusement très superficielle et prévisible. Il y a bien quelques situations cocasses qui font sourire ainsi que quelques tentatives pour surprendre le lecteur mais l'amateur de chick-lit ne sera pas franchement ébloui par les mésaventures de Beth et de ses amies !

Malgré une plume fluide et légère, Summer Loving n'est pas le roman estival impérissable et désopilant auquel on s'attendait en lisant la quatrième de couverture. Allie Spencer tire tout juste son épingle du jeu. On est loin du niveau d'une Sophie Kinsella ou d'une Isabel Wolff ! Les idées fusent mais l'auteure s'empêtre dans une intrigue maladroite et désordonnée. Bref, c'est brouillon et ça manque parfois sérieusement de crédibilité !

Toutefois, pourvu que l'on n'en attende rien d'exceptionnel, Summer Loving reste un titre idéal à glisser dans son sac de plage. C'est divertissant, une histoire mignonne, à lire entre deux titres plus consistants !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}