Critique de philippemarlin

philippemarlin
  26 mars 2020
Bon, allez, j'avoue, cela fait plus de trente ans que je cherche la réponse à cette question : les fées font elles l'amour ?. Par le biais d'une dizaine de nouvelles, Franck Spengler apporte une réponse étayée à cette lancinante interrogation. Et quelle réponse !!! Les mythes fondateurs sont revisités avec pertinence, et la libido du Petit Peuple est enfin mise à jour. La treizième fée de Charles Perrault était une nymphomane particulièrement salace ; les Trois Parques avaient des penchants d'une perversité torride ; la fée Carabosse devait user de puissants sortilèges pour séduire les hommes, tant son odeur intime était…… désagréable ; Morgane et Merlin ne faisaient pas que de cueillir de jolies fleurs dans la forêt de Brocéliande ; Viviane était une fieffée exhibitionniste ; quant à la fée Clochette, et malgré sa petite taille, elle savait faire des miracles avec le sexe de son ami Peter Pan….. J'en passe et des meilleures.
Un livre léger, agréable et écrit dans la bonne humeur. Voilà comment j'aurais aimé que l'on me raconte ces douces créatures !