AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur J'ai perdu tout ce que j'aimais (5)

janessane
janessane   18 août 2017
Quand il te manque une aile, t'as beau battre de tout cœur, tu ne voleras jamais droit.
Commenter  J’apprécie          30
MondedePapier
MondedePapier   19 septembre 2014
C'est un jeu dont les règles se modifient à mesure que l'on avance.
Commenter  J’apprécie          30
janessane
janessane   18 août 2017
La mémoire est un éditeur intransigeant. Elle coupe, corrige, organise.
Commenter  J’apprécie          10
Sharon
Sharon   11 mai 2014
Qu'est-ce que ça m'a apporté d'écrire ? Je voudrais simplement avoir des gens qui m'aiment. Peut-être des amis, peut-être des enfants. Plus de journées à traîner, à chercher des choses à faire. Plus de pleurs la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
lilalavande
lilalavande   05 septembre 2013
Je n'avais pas lu les livres précédent de l'auteur, c'est donc vierge de tout a priori que j'ai ouvert "J'ai perdu tout ce que j'aimais".L'histoire est celle de Sacha ( comme l'auteur...), qui, après avoir connu le succès avec la parution de son premier roman, décide de s'enfuir en Amérique. Cé récit, c'est celui d'un retour, le retour d'un écrivain dans sa ville natale, celle qui aura été le théâtre de son premier roman:Paris. On suit donc ce gosse paumé et attachant à travers les rues sombres d'une ville fantôme, croisant des amis du passé qui lui en veulent, croisant ses parents absents, et surtout, faisant toutes sortes de mauvaises rencontres... C'est lé récit d'une solitude, celle de celui qui ne se sent plus appartenir à sa "tribu". Le portait d'un déraciné qui pleure son enfance révolue. C'est un livre sur la paranoia et les rêves déçus, tout ça au rythme d'un thriller bien ficelé... En effet, le danger et partout dans ce roman; du coup, on tourne les pages sans jamais s'arrêter. .Je n'avais jamais lu quelque chose de la sorte. Un thriller autobiographique. Je peux dire que je ne suis pas sorti indemne d'une telle lecture. Je peux aussi dire que j'ai adoré!! De la première à la dernière ligne. Je vous conseil vivement ce roman, certainement l'un des plus surprenant de la rentrée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    910 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre