Citations sur J'ai perdu tout ce que j'aimais (5)

janessane
janessane   18 août 2017
Quand il te manque une aile, t'as beau battre de tout cœur, tu ne voleras jamais droit.
MondedePapier
MondedePapier   19 septembre 2014
C'est un jeu dont les règles se modifient à mesure que l'on avance.
janessane
janessane   18 août 2017
La mémoire est un éditeur intransigeant. Elle coupe, corrige, organise.
Sharon
Sharon   11 mai 2014
Qu'est-ce que ça m'a apporté d'écrire ? Je voudrais simplement avoir des gens qui m'aiment. Peut-être des amis, peut-être des enfants. Plus de journées à traîner, à chercher des choses à faire. Plus de pleurs la nuit.
lilalavande
lilalavande   05 septembre 2013
Je n'avais pas lu les livres précédent de l'auteur, c'est donc vierge de tout a priori que j'ai ouvert "J'ai perdu tout ce que j'aimais".L'histoire est celle de Sacha ( comme l'auteur...), qui, après avoir connu le succès avec la parution de son premier roman, décide de s'enfuir en Amérique. Cé récit, c'est celui d'un retour, le retour d'un écrivain dans sa ville natale, celle qui aura été le théâtre de son premier roman:Paris. On suit donc ce gosse paumé et attachant à travers les rues sombres d'une ville fantôme, croisant des amis du passé qui lui en veulent, croisant ses parents absents, et surtout, faisant toutes sortes de mauvaises rencontres... C'est lé récit d'une solitude, celle de celui qui ne se sent plus appartenir à sa "tribu". Le portait d'un déraciné qui pleure son enfance révolue. C'est un livre sur la paranoia et les rêves déçus, tout ça au rythme d'un thriller bien ficelé... En effet, le danger et partout dans ce roman; du coup, on tourne les pages sans jamais s'arrêter. .Je n'avais jamais lu quelque chose de la sorte. Un thriller autobiographique. Je peux dire que je ne suis pas sorti indemne d'une telle lecture. Je peux aussi dire que j'ai adoré!! De la première à la dernière ligne. Je vous conseil vivement ce roman, certainement l'un des plus surprenant de la rentrée.