Ayant apprécié son premier ouvrage "mes illusions donnent sur cour", j'ai decidé de lire celui ci. Manque de chance pour l'auteur, j'ai lu tout Bret Easton Ellis. Et ce livre est très proche du plagiat de " Suite(s) impériale(s)" . Cela n'enlève rien au plaisir de le lire, mais il faudrait que l'auteur se détache un peu de Bret Easton Ellis, qu'il avait déjà largement utilisé pour son premier roman, en "s'inspirant " de son propre aveu, de "Moins que zéro".
L'histoire est plaisante : un auteur victime du succès trop rapide de son livre, puis de son absence de succès. Il rentre chez lui et sombre : alcool, drogues, sexe... Dans son récit, la confusion est palpable : incohérences dans le récit, amnésies, limite ...
Ce livre m'aurait plu s'il faisait moitié moins de pages, mais il traîne en longueur et la fin pourtant originale et inattendue n'est pas parvenue à me faire changer d'avis.
Je ne recommande pas ce roman que j'ai eu beaucoup de peine à finir.