EAN : 9782203084261
Casterman (02/04/2014)
4.08/5   6 notes
"Papa Grizzli, debout, aujourd'hui c'est mon anniversaire !" Mais Petit Ours est un peu trop impatient : il reste encore trois jours entiers jusqu'à son anniversaire ! Trois jours que Papa Grizzli, mis en alerte, va mettre à profit pour multiplier de mystérieuses activités, tandis que chaque matin, surexcité, Petit Ours s'imagine qu'aujourd'hui est enfin le grand jour !
Que lire après Combien de jours reste-t-il avant mon anniversaire ?Voir plus

Un beau matin, Petit Ours se faufile hors de son lit pour réveiller Papa Grizzli. Aujourd'hui est un grand jour.. Aujourd'hui, c'est son anniversaire!

Mais son bonheur est de courte durée car le petit bonhomme se trompe.. Papa Grizzly va tenter encore et encore de lui faire comprendre le nom de jours qu'il reste..

Cet album, je l'ai aimé dès que je l'ai eu en main. J'ai aimé son grand format et sa jolie couverture.

Puis je l'ai ouvert et ça a été encore mieux! J'ai adoré son histoire pleine de tendresse, l'histoire d'un papa et de son fiston. Un papa désespéré qui se fait réveiller tous les matins à l'aube mais qui garde le sourire et essaye de lui expliquer sans jamais s'énerver. On le voit préparer ce jour important en cachette, dans le dos de son petit curieux qui n'y voit que du feu. Et on y voit de l'amour, beaucoup d'amour! Une histoire trop mignonne qui a juste fait fondre mon coeur de maman.

Et le plus dingue là dedans? C'est que j'ai encore plus aimé les illustrations. Elles ont l'air simples au premier coup d'oeil mais plus on admire et plus on voit les détails apparaître et c'est juste hyper impressionnant. Puis je ne sais pas, j'ai vite été sous le charme des couleurs aussi, vives et pourtant toutes douces. C'est typiquement le genre de dessins que j'adorerais mettre dans la chambre de mes bibous, enfantines et presque vintage. Magnifiques, vraiment.

Et puis voilà, j'adore tout. Je ne peux que conseiller ce vrai joli album à tous les parents, il saura vous émouvoir mais aussi vous faire rire, un chouette moment à partager en famille!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Une jolie histoire avec un petit ours qui a hâte de fêter son anniversaire. Chaque jour, réveiller en sursaut par son petit ours, son papa prépare la fête et lui dit qu'il reste 3/2/1 jours avant son anniversaire.
Il y a un peu d'humour (surtout la chute très drôle et tellement vrai !) et le papa ours et son fils sont très sympathique. Les couleurs pastels passent très bien pour cette histoire mignonne et drôle.
Comme c'est dur d'attendre son anniversaire, surtout trois jours avant ! Petit Ours harcèle Papa Grizzli…Ce livre est très bien fait, avec beaucoup de dessins et beaucoup de détails. L'histoire est agréable. H.S.
Petit Ours est impatient, c'est bientôt son anniversaire ! Mais il ne sait pas exactement quand. Alors tous les matins, il réveille papa Grizzli dans l'espoir que ce soit le bon jour. Mais Petit Ours est trop prévoyant, son anniversaire n'est pas pour tout de suite. Et papa Grizzli est agacé d'être réveillé tous les matins !

Une envie de plus d'histoires d'Ours ? Rendez-vous au lien ci-dessous !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

- pssSST ! Papa Grizzli ! Papa Grizzli ! Réveille-toi ! Réveille-toi ! Combien de jours reste-t-il avant Noël ?