Sarbacane (09/10/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Bienvenue dans le monde fou fou fou du grand Alfredo, le plus grand clown du monde ! Un génie qui connaît mieux que personne cette vérité : le rire est le meilleur des remèdes !.

Que lire après Le grand AlfredoVoir plus
Spider nous propose une belle immersion dans le monde du cirque en compagnie du grand, de l'immense, du drolatique, de l'impayable… Alfredo. Alfredo est un clown, plutôt célèbre, qui connaît un succès gigantesque. Ses spectacles affichent complet et le public l'adore. Malheureusement, à vouloir trop en faire, un jour arrive où Alfredo se blesse et se retrouve paralysé ! Que va-t-il devenir ? Les événements vont alors prendre une tournure inattendue, nous démontrant que le rire peut être un remède salutaire contre les péripéties de la vie. Dans cet album, chaque page est un véritable spectacle pour les yeux, les textes se mettent en scène au milieu des épatantes illustrations de Daniele Melani (Spider), qui nous plongent directement dans l'ambiance rétro des années 30. Une fois l'histoire terminée on repartirait bien pour un tour de piste.