EAN : 9782080239754
Flammarion (09/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Seul roman graphique à avoir remporté le prix Pulitzer, Maus s'est imposé comme un des livres les plus importants du XXᵉ siècle en changeant pour toujours notre façon de parler de la Shoah et notre regard sur la bande dessinée.
La recrudescence des actes antisémites et de censure aux États-Unis au cours des dernières années n'a pu que renforcer Hillary Chute dans son projet de rassembler les meilleures critiques et analyses écrites sur ce best-seller pl... >Voir plus

Maus joue un rôle considérable dans les études sur la mémoire et sur le traumatisme

Videos de Art Spiegelman (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Art Spiegelman
À l'occasion de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Chris Ware, la Bpi propose une rencontre qui évoquera le travail de l'artiste et ses sources d'inspiration dans l'histoire de la bande dessinée. Si Chris Ware a une connaissance fine de l'histoire de la bande dessinée, de Rodolphe Töpffer – qu'il considère comme l'inventeur de la BD au milieu du XIXe siècle -, à Charles Schulz, Art Spiegelman ou Robert Crumb, il observe aussi avec attention la jeune création contemporaine.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, les dossiers en lien avec la rencontre : https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware/ https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware-architecte/
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus