Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le musée privé d'Art Spiegelman est un essai 100 % numérique sur l’histoire et l’esthétique de la bande dessinée.

Ce texte, inédit en France, est la synthèse des réflexions et considérations d’Art Spiegelman qui a prononcé, depuis trente ans, de nombreuses conférences sur la bande dessinée à la San Francisco Academy of Art et à la School of Visual Arts de New York, ainsi que dans des colloques et symposiums, pour rendre hommage au patrimoine du Neuviè... >Voir plus
Que lire après Le musée privée d'Art SpiegelmanVoir plus

Videos de Art Spiegelman (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Art Spiegelman
À l'occasion de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Chris Ware, la Bpi propose une rencontre qui évoquera le travail de l'artiste et ses sources d'inspiration dans l'histoire de la bande dessinée. Si Chris Ware a une connaissance fine de l'histoire de la bande dessinée, de Rodolphe Töpffer – qu'il considère comme l'inventeur de la BD au milieu du XIXe siècle -, à Charles Schulz, Art Spiegelman ou Robert Crumb, il observe aussi avec attention la jeune création contemporaine.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, les dossiers en lien avec la rencontre : https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware/ https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware-architecte/