EAN : 9782072856808
Gallimard (07/11/2019)
3.7/5   5 notes
Ce recueil de poèmes en vers libres expose métaphoriquement l'histoire d'une rencontre amoureuse singulière, et ses traverses, jusqu'à l'affirmation de la foi : « Donne-moi à boire ».

Composé de six parties qui vont du questionnement de soi et de la poésie à la louange de l'Aimé, jamais nommé, l'ensemble, d'une grande fraîcheur d'expression, propose une montée spirituelle vers la grâce et l'accomplissement de l'être. Il vient confirmer le talent de c... >Voir plus
Que lire après JardinierVoir plus
Dans la Tempête, Ariel est un esprit de l'air et du souffle de vie qui enchante les autres personnages de la pièce par ses chansons.
Ici, Ariel Spiegler dialogue avec celui qui a fait de sa vie un jardin, un espace de verdure, une aurore dans le matin de Pâques. Les questions passent d'un pronom à l'autre. le tour est parfois heurté ou elliptique. Alors, souvent, allez savoir qui questionne qui.
Un recueil magnifique !

critiques presse (1)
LaCroix
09 janvier 2020
Avec son second recueil, la jeune poète s’empare des figures bibliques avec simplicité, pour dire la fragilité lumineuse de nos vies.
Il est le contraire / de ce que l’on attendait. / Il se penche. / Avec pour corps l’acquiescement / dépris dans la clarté il va / inimaginable / dans son obéissance à l’infini