Je crois que «
le garçon d'en haut » est la première lecture du genre que je découvre et quelle surprise ! Cette histoire mêle romance MM, surnaturel et sujets durs et compliqués. Sincèrement j'ai été plus que conquise, d'ailleurs j'en aurais voulu encore plus !
Joachim et sa mère se retrouvent obligés de fuir leur pays et atterrissent dans une nouvelle ville, loin de leur famille et amis. On découvre donc un ado arraché à ses racines, partagé entre compréhension face à la situation mais aussi injustice et colère. Et on ne peut que le comprendre ! Mais son quotidien change lorsqu'il fait la connaissance de Lana et Tommy, ses nouveaux amis. Grâce à eux, sa vie semble reprendre un sens. Mais pourtant, elle prend encore un autre tournant quand il décide de s'aventurer au grenier où il entend de drôles de bruits depuis son arrivée dans la maison.
Alalaa que cet avis est difficile à écrire ! J'ai envie d'en décortiquer tous les messages et sujets abordés mais ce serait spoiler une trop grande partie du livre et dios mio ! Je n'en ai aucune envie.
Oui car l'intrigue est vraiment chouette et tous ces sujets qui gravitent autour ne font que renforcer mon avis sur cette lecture. Ici on parle de fantôme, de mort, de violence, d'homosexualité, le tout saupoudré de beaucoup beaucoup d'amour. On découvre une romance qui s'inscrit dans un univers surnaturel et qui est très touchante, tout comme le reste de l'histoire.
Voilà pourquoi j'aurais adoré qu'elle soit encore plus développée… pour qu'elle ne s'arrête jamais ! J'aurais aimé le double voire même le triple de pages pour rester auprès des personnages encore plus longtemps. Découvrir encore plus de leur histoire et surtout m'arrêter sur chaque émotion plus longtemps. Surtout que je n'ai pas adoré seulement Joachim ! Samuel c'est plus qu'évident (il m'a tellement touchée !), mais aussi Lana et Tommy. Chacun personnage a sa sensibilité qui nous fait nous rapprocher et nous reconnaitre en eux (je dirais sincèrement pas non à des tomes compagnons sur les autres personnages).
En bref, «
le garçon d'en haut » est une lecture à la fois sombre mais pleine d'amour et de tendresse. Si vous aimez le mélange réalité/surnaturel et le M/M, laissez-vous emporter par l'histoire de Joachim et Samuel, vous ne serez pas déçus !
Lien :
https://litterairementvotrew..