Citations sur Sept milliards de visages (6)

C’est étrange : certains vont jusqu’à en haïr d’autres parce qu’ils ne leur ressemblent pas. Parce qu’ils sont différents. Ils oublient qu’eux aussi paraissent différents aux yeux d’autrui. (p.41)
Plus de 4.000.000.000 de personnes... et pas deux semblables.
Chacun de nous est différent de tous les autres.
Chacun, chacune, unique en son genre.
Les gens sont drôles ! Ceux qui ont les cheveux raides veulent les avoir ondulés, et d’autres, qui les ont frisés, les veulent raides.
Nous avons inventé là un curieux système : des grades, des rangs, des classes… Pourtant, nous vivons tous sur la même planète, respirons le même air et nous nous chauffons au même soleil.

Et finalement nous devons tous mourir. (p.37)
C'est étrange : certains vont jusqu'à en haïr d'autres parce qu'ils ne leur ressemblent pas. Parce qu'ils sont différents. Ils oublient qu'eux aussi paraissent différents aux yeux d'autrui.
Mais imaginez comme ce monde, le nôtre, serait horriblement triste si tout le monde ressemblait à tout le monde, si chacun pensait, mangeait, s'habillait et agissait de la même façon !
Alors, n'est-ce pas merveilleux un monde où personne ne ressemble à personne ?