4,4

Parfois il y a vraiment du bon à ne rien chercher dans les rayonnages parce que du coup notre regard est ouvert à une belle rencontre. Sept milliards de visages est un très grand album (34 cm) pour un très grand thème : la tolérance. Peter Spier retrace nos différences (de peau, de physique, de religion, de culture, de métiers, de mode de vie...) et invite chacun à dépasser ses préjugés. On est toujours l'étranger de quelqu'un.
Un documentaire classique de la littérature jeunesse pour explorer la variété des cultures, des modes de vie à travers le monde.
Ce documentaire pour la jeunesse prône la tolérance et l'acceptation de la différence. Les illustrations s'appliquent à bien représenter la diversité des couleurs de peau, de cheveux, des formes des nez ou encore des oreilles des hommes. Les mots sont simples, l'accès au texte est facilité pour ouvrir tous les enfants au monde.
Il peut aussi être utilisé à l'école, grâce à un dossier regroupant des activités sur le site de l'éditeur, L'école des loisirs.