Françoise Spiess (Éditeur scientifique)
Éditeur : Editions Belin (25/08/2009)
3.1/5   5 notes

Ces trois pièces nous présentent des personnages traversés par l'Histoire et leurs petites histoires. Ce sont des hommes et des femmes face aux tracas quotidiens et aux angoisses de la condition humaine. Ils s'appellent maman, papa, Jacqueline, Angèle, Barbara, Baptiste, Amédée, Jules... Ecoutez, regardez ce petit monde qui a des raisons de pleurer et trouve motif d'en rire: ils parlent d'eux, de vous, de nous, dans une langu... >Voir plus

hmurgia
  15 juillet 2016
Deux pièces géniales qui s'opposent en de nombreux points : celle de Grumberg est sans didascalie et presqu'un one-man show puisque les personnages sont des hallucinations ou des souvenirs de l'auteur hospitalisé, celle de Renaude multiplie les personnages puisque tous les ancêtres d'un enfant résument en quelques mots leur vie et leur mort. La 3e pièce, sorte d'émission de télé-réalité, m'a moins touchée.

hmurgiahmurgia   15 juillet 2016
Leon - Je suis né, j'ai bien regardé, je n'ai jamais compris l'intérêt qu'il y avait à continuer, j'ai continué pour voir. J'ai vu.

Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus