Flic & fun tome 1 sur 2
EAN : 9782352078852
Audie-Fluide glacial (14/02/2018)
3.61/5   9 notes
Véritable expérience scientifique du gag, Flic & Fun plonge deux abrutis au QI basique dans le grand bain acide du maintien de l'ordre.
La réaction chimique ne se fait pas attendre : le mélange dégage de dangereux gaz hilarants, qui menacent de vous faire exploser de rire.

Roland et son compère œuvrent au fil des pages pour protéger la Nation des dangers qui la menacent et garantir la paix et la sérénité de leurs concitoyens, dans un monde... >Voir plus
Que lire après Flic & fun, tome 1Voir plus
Comment dire.... Ce ne sont pas ces deux flics loustics qui vont donner une image sereine de la police; mais heureusement, dans ce cas, plus c'est gros moins on adhère.

Une compilations de bévues, de détournement de la loi et de travail baclé fait de ce duo de fonctionnaires, une paire de pieds nickelés du 21ème Siècle.
C'est vrai que c'est très fun d'être un flic en France de nos jours d'où le titre. C'est une vocation qui inspire beaucoup de jeunes appelés à défendre l'ordre et la loi.

Pour autant, cette bd humoristique va les moquer très gentiment car ils sont perçus comme vraiment peu intelligents. Ils vous collent des amendes pour excès de vitesse sur des routes autrefois limitées à 90 km/heure alors qu'un braquage se passe juste sous leur nez. Ou pire encore : que la police commette elle-même des exactions contraire à la loi (jamais de bavure en présence de témoin). Bref, c'est ce type de gags qui démontre qu'il y a un problème au fond. La solution résiderait dans un meilleur apprentissage du métier.

A noter que le chanteur Francis Cabrel n'appréciera sans doute pas cette bd. Je ne savais pas que ses chansons étaient à l'écoute une réelle torture.

J'ai bien aimé cette bd humoristique pour une fois, même si c'est une bd dite catégorielle. Je trouve que les différents gags sonnent assez vrai. C'est sans doute lamentable mais cela reflète la réalité. Bon, tout n'est peut-être pas perdu.

critiques presse (1)
BDGest
09 mars 2018
Ce one-shot manque de vrai fun et de joseph - terme qui désigne un flic du corps urbain - potentiellement crédibles. La suprématie en matière d'aventures clownesques du quotidien policier continue d'appartenir à Cox et Cauvin via leur retraité agent 212.
FLIC & fun

Ici Roland,unité alpha 12, je suis présentement en train de constater un graffiti désobligeant à l'égard des forces de l'ordre en page titre, faites intervenir une brigade pour nettoyer ça de façon immédiate..... à vous.
Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là.

Lire un extrait