Éditeur : Dupuis (08/05/2009)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 16 notes)
Pourquoi Feuille, petite humaine capturée par des braconniers, suscite-t-elle un tel émoi dans la classe politique et scientifique du pays ? Elle parle, pardi ! Mais là n'est pas l'unique raison de la poursuite dont elle va faire l'objet, malgré l'aide que lui apportent le journaliste Fulgence et la jeune Léopoldine, étudiante en sciences et fille d'un célèbre professeur. De pièges en fuites rocambolesques, de fausses pistes en vrais dangers, Fulgence et Léopoldine ... >Voir plus

DamienR
  27 mars 2012
Cette histoire est assez classique : on inverse les rôles humains/animaux et on voit ce que ça fait (voir la planète des singes, ou Demain les chiens). Dans le contexte d'un Paris du début du XXè siècle, avec une science teintée de morale, c'est assez sympathique. Je m'interroge sur le rôle d'une histoire d'amour en arrière-plan dont j'ai du mal à cerner le rôle. Quant au graphisme il est trop froid pour apporter la touche d'émotion manquante.
pollulux
  07 novembre 2013
J'ai aimé l'inversion des rôles homme/animaux au départ, et pourtant j'ai trouvé au fil de l'histoire que les animaux étaient trop humanisés... La fin ne m'a pas convaincue et on ne voit pas trop finalement l'intérêt de l'histoire. Un peu déçue, la couverture avait l'air alléchante!
Marsup
  17 mai 2010
Nous voilà plongés dans le Paris début du 20ème siècle, dans un monde où toutes les espèces animales se côtoient et règnent en maître absolu. L'espèce humaine est dans cet univers en voie de disparition.
Il est vrai que la quatrième de couverture est plus qu'alléchante. Malgré
tout, il manque un petit quelque chose pour en faire un petit bijou.
pollulux
  07 novembre 2013
Nayis
  09 janvier 2013
Un univers inattendu
MarsupMarsup   17 mai 2010
« Enfant, je croyais que l'homme était une légende du règne animal… »