EAN : 9782352070184
Éditeur : Audie-Fluide glacial (18/08/2010)
3/5   3 notes
C'est la crise ? Haha, mais pas du tout ! Il suffit d'un peu d'imagination, d'ambition et de créativité pour s'en sortir. Qu'il s'agisse de récompenser la capture des sans-papiers ou d'échanger ses amis Facebook contre des ticket restaurant, le professeur Pluttark vous livre ici ses recettes exclusives.

milado
  09 décembre 2012
Un graphisme un peu simpliste, pas de scénario mais des gags composés bien souvent d'une image unique, les plus longs s'étendant sur une double page. Dur, dur d'être au top tout le temps, de convaincre sur la longueur, en plus on nous promet "100 idées pour vaincre la crise", on ne dépassera pas le numéro 36 ! On sombre parfois un peu dans la facilité... Quelques sourires malgré tout, une semi-déception donc.
2,5/5
Fanvin54
  16 novembre 2014
Une BD qui "suggère" quelques pistes bien grinçantes et plutôt "originales" pour lutter contre la crise économique : par exemple, reculer l'âge de la retraite à 98 ans, autoriser l'abattage d'espèces protégées pour redynamiser la haute gastronomie, améliorer la détection précoce des assistés. C'est très cynique, carrément politiquement incorrect. On sourit à certaines "idées", même si ce n'est pas toujours du meilleur goût. Au final, pas trop mal, mais aurait pu mieux faire.

miladomilado   10 décembre 2012
- Alors mon imprimante vous ne la réparez pas ?
- Non, dans 96 % des cas on le jette et on la remplace par une neuve. Allez, maintenant casse-toi la vieille.
- Pourquoi vous n'essayez pas de la réparer ?
- Dans 87 % des cas ça coûterait plus cher de la réparer. Casse-toi je te dis.
- Mais pourquoi vous êtes grossier avec moi ?
- Dans 91 % des cas le client reste moins longtemps quand son interlocuteur est grossier. Alors casse-toi maintenant.
miladomilado   08 décembre 2012
(à un séminaire d'entreprise )

- N'oublions jamais que la qualité est aussi un facteur de croissance. En effet, les études de satisfaction effectuées après le malheureux incident des rillettes au mercure sont formelles : 100 % des consommateurs décédés n'achètent plus nos produits.
Fanvin54Fanvin54   16 novembre 2014
Parmi les 100 idées pour vaincre la crise.
Idée n°22 : organiser les oscars des ressources humaines pour mettre à l'honneur une profession trop souvent décriée.
(Réaction d'un DRH à qui on remet un prix) "Je suis très ému de recevoir ce trophée du meilleur plan social et je voudrais remercier tous les licenciés sans qui rien n'aurait été possible".
miladomilado   09 décembre 2012
(Une arrestation policière musclée, version "libérale attitude") :

- Vous avez le droit de garder le silence
Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
Dans le cadre de notre partenariat exclusif avec TrashTV les images de votre arrestation, de la fouille au corps qui va s'ensuivre et des éventuelles humiliations qui émailleront votre garde à vue pourront être exploitées dans les formats suivants : télévision, internet, téléphones portables, produits dérivés tels que t-shirts, badges, mugs...