Seuil Jeunesse (05/03/2020)
3.75/5   4 notes

Les enfants adorent les chiens, tous les chiens : les gros, les petits, ceux qui sentent mauvais, les chiens policiers, les chiens d'aveugle…

Dans ce livre, un petit garçon nous présente son chien : Bouboule. Il s'appelle comme ça parce qu'il ressemble à une boule. Il ne sent pas toujours très bon, il ronfle, il fait un bruit de machine à laver quand il respire et il mange les chaussures des parents. Il énerve les grands et il n'a pas ... >Voir plus
Que lire après Tout ce que je sais sur les chiensVoir plus
Dans le même principe que "Tout ce que je sais sur les chats", Clémentine Mélois & Rudy Spiessert nous offre également un album sur les chiens.

L'histoire est à peu près basée sur le même modèle : un enfant parle de chien et, particulièrement, de son chien Bouboule.

Je l'ai trouvé un tout petit peu moins drôle que celui sur les chats mais il faut admettre que c'est tout de même presque équivalent. le combo histoire rigolote et documentaire à la fois fonctionne très bien.

Quand Bouboule me lèche la figure, maman dit que c'est dégoûtant, parce qu'il se lèche aussi les fesses. Mais moi je m'en fiche.

Videos de Clémentine Mélois (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Mélois
Conférence de l'oulipoLa joyeuse équipe de l'Ouvroir de littérature potentielle se produit tous les mois à la BnF. Marcel Benabou, Jacques Jouet, Hervé le Tellier, Clémentine Mélois et leurs acolytes y font résonner en public lectures et créations originales.Après 18 ans de lectures publiques jubilatoires à la BnF, l'équipe de l'Oulipo part voguer vers de nouveaux horizons.Séance enregistrée le 12 décembre 2023 à la BnF I François-Mitterrand.