ISBN : 281320417X
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (09/12/2011)

ceci n'est pas un livre ordinaire. Il se pourrait même qu'il marque un tournant dans votre existence car il apporte des réponses aux questions fondamentales que chacun, à un moment ou à un autre de sa vie, est amené à se poser.

Utilisant le langage du cœur et de la sincérité, dans un style clair et lumineux, il vous invite à réfléchir sur le sens de votre vie et sur la nature du monde auquel vous appartenez. Vous y trouverez des notions essentielles, ... >Voir plus

mlseditions
  25 avril 2016
Ce livre est une invitation à réfléchir sur le sens profond de sa vie et sur la place que l'on occupe dans le monde. L'auteur montre que nous sommes tous interdépendants et tente d'initier à une réflexion sur l'ouverture à l'autre, au spirituel plutôt qu'au matériel sans pour autant critiquer ce dernier.
Il met l'accent sur l'importance de cheminer pas à pas vers ses propres valeurs pour donner un sens à sa vie en décodant et en analysant ce que nous sommes et comment nous réagissons.
Il y a beaucoup de répétitions comme pour faire ancrer les idées et parfois c'est un peu ennuyant. Au final, ce livre s'inspire du bouddhisme, de techniques de développement personnel sans donner de recettes mais une invitation à chercher sa voie. L'essentiel est de faire le premier pas sur le chemin sans but à atteindre car le chemin est le but.
Des idées parfois très intenses et d'autres qui touchent moins mais tout cela dépend de chacun.
Danieljean
  03 janvier 2016
J'avoue que ce livre m'a déçu, c'est un résumé de principes bouddhiques remaniés au goût New Age (avec par exemple la Loi de l'Attraction) mais des erreurs d'applications qui donne une impression de flou. Il y a également beaucoup de fautes d'orthographe c'est dommage.
mlseditionsmlseditions   25 avril 2016
la douleur est inhérente à la nature humaine. La souffrance, quant à elle est optionnelle.
michokomichoko   08 mai 2012
En réalité, vous avez oublié le présent. Vous avez oublié d'être présent. Car le bonheur n'est pas un but, il est un moyen. Ce n'est pas en réalisant vos souhaits que vous serez heureux, c'est même exactement l'inverse. C'est quand vous serez heureux que vous souhaits se réaliseront.
michokomichoko   27 mai 2012
Ne vous laissez pas arrêter par les esprits grincheux, rationnels et plaintifs. Au contraire, prenez-les par la main et emmenez-les avec vous sur votre chemin d'éveil. Soyez celui qui montre l'exemple et non pas celui qui détient la vérité.
DanieljeanDanieljean   03 janvier 2016
Vous êtes là où vous êtes et c'est très bien. Le meilleur endroit pour vous, c'est là où vous êtes, ici et maintenant.

Vous êtes sur un chemin de mille pas mais vous avez atteint votre but le jour même où vous avez accompli le premier de ces pas. Car il n'y a nulle part où aller. Vous êtes déjà ce que vous voudriez être. Et tellement plus encore
DanieljeanDanieljean   03 janvier 2016
Chacun des pas de votre chemin, même le plus humble, le plus simple, vous ramène vers votre vraie nature. Car le but du chemin est de vous ramener là d'où vous êtes parti.