Citations sur Le Chemin de Mille Pas : Vous n'êtes pas là par hasard (8)

la douleur est inhérente à la nature humaine. La souffrance, quant à elle est optionnelle.
Ne vous laissez pas arrêter par les esprits grincheux, rationnels et plaintifs. Au contraire, prenez-les par la main et emmenez-les avec vous sur votre chemin d'éveil. Soyez celui qui montre l'exemple et non pas celui qui détient la vérité.
En réalité, vous avez oublié le présent. Vous avez oublié d'être présent. Car le bonheur n'est pas un but, il est un moyen. Ce n'est pas en réalisant vos souhaits que vous serez heureux, c'est même exactement l'inverse. C'est quand vous serez heureux que vous souhaits se réaliseront.
Chacun des pas de votre chemin, même le plus humble, le plus simple, vous ramène vers votre vraie nature. Car le but du chemin est de vous ramener là d'où vous êtes parti.
Nous sommes sur un chemin de mille pas. Et notre chemin n'a pas de but car le chemin lui-même est le but. Nous n'avons rien à atteindre, nulle part où aller, mais nous avons, par contre, beaucoup à être.
Gardez toujours à l'esprit que la dimension la plus grande de vous-même se situe juste de l'autre côté du doute.
Libérez-vous de cette idée qui veut que votre bonheur dépende de ce que vous faites alors qu'il est la conséquence de ce que vous êtes.
Vous êtes là où vous êtes et c'est très bien. Le meilleur endroit pour vous, c'est là où vous êtes, ici et maintenant.

Vous êtes sur un chemin de mille pas mais vous avez atteint votre but le jour même où vous avez accompli le premier de ces pas. Car il n'y a nulle part où aller. Vous êtes déjà ce que vous voudriez être. Et tellement plus encore