Critique de Lauryn

Je connaissais le personnage de Mike Hammer grâce à la série TV des années 80 avec Stacy Keach, mais j'ignorais qu'elle était tirée d'un personnage de romans. Je le découvre donc avec ce roman de Mickey Spillane, qui a écrit 14 aventures différentes de son détective privé et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'adaptation TV ne colle pas du tout au personnage créé par l'auteur. La raison ? Certainement la violence du personnage, qui aime jouer du colt et descendre tous les méchants qu'il croise (très bien illustré par le titre VO du roman My gun is quick), sans compter sa tendance à coucher avec tout ce qui porte une jupe (à condition qu'elle soit mignonne, bien entendu). À la TV et à l'époque, cela ne pouvait pas passer. J'ai donc eu un peu de mal à me départir de la représentation du Mike Hammer que je connaissais pour m'adapter à celui de son créateur original mais, au final, j'y suis parvenue.

La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..