EAN : 9782070484096
Gallimard (28/04/1971)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un brave type Lippy. Un pauvre type. Un paumé. Et voilà qu'on l'avait poignardé, après une bonne petite séance de torture. Pour lui faire dire quoi ? Je me suis mis à fouiner. Je tombai sur des hippies, des mendigots, des gangsters, des P. D. G. et des secrétaires exagérément particulières. Pendant ce temps-là, une gigantesque chasse aux bacilles se déclenchait dans le pays : on craignait la guerre bactériologique. Si seulement j'avais pu savoir que la mort de Lippy... >Voir plus
Que lire après Zéro de survieVoir plus

Video de Mickey Spillane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickey Spillane
Hervé le Tellier est notre invité pour la parution de son dernier roman "L'anomalie" (Gallimard, août 2020) en lice pour le Prix Médicis, le Prix Renaudot et le Prix Goncourt. Membre de l'Oulipo depuis 1992, pilier des Papous dans la tête, l'écrivain a placé la littérature sous le signe du jeu. Il n'y a pas de jeu sans règles, les siennes sont nourries par Perec et Italo Calvino.
Avec " L'anomalie ", Hervé le Tellier nous embarque à bord d'un avion qui n'aurait jamais du se poser, croise les destins d'une galerie de personnages d'un écrivain qui ne reconnaît plus son oeuvre, au tueur à gage tout droit sorti d'un roman de Mickey Spillane. Face à l'anomalie surgie d'un cumulonimbus dans le ciel atlantique, comment l'humanité réagira-t-elle ? Ascension immédiate avec Hervé le Tellier, lui-même... jusqu'à preuve du contraire !
autres livres classés : holocausteVoir plus

Hollywood dans les livres

Moi, Fatty, de l'excellent Jerry Stahl, est un roman consacré au comédien Roscoe Arbuckle, dit Fatty, qui fut:

la plus adulée des vedettes du muet avant de connaître la déchéance
le premier acteur américain ayant joué dans un film parlant
le premier cascadeur de Hollywood

Thèmes : hollywood , cinema , cinéma americain , romans policiers et polars , roman noir , acteur , ActricesCréer un quiz sur ce livre