Harlequin (01/09/2004)
3.75/5   26 notes
" Ils savent. Vous êtes en danger. Partez avant qu'il ne soit trop tard. " En dépit des menaces, Liz Ames s'obstine : pourquoi cherche-t-on à l'empêcher d'élucider le mystère qui plane sur la disparition inexpliquée de sa sœur Rachel ? A Key West, les habitants paraissent réticents à évoquer le sujet. A commencer par Tara Mancuso : si l'adolescente que rencontre Liz semble détenir la clé du mystère, elle se tait, apparemment terrifiée. Avant d'être sauvagement assas... >Voir plus
Que lire après Black RoseVoir plus
J'ai lu ce livre quand j'avais 18 ans, autant dire que ça remonte à très loin et que je serai incapable d'écrire une critique maintenant. Je me souviens juste avoir été très très fan de cette auteur pendant un long moment et mordue de ses oeuvres. Ce roman là était mon favori.
Je l'ai lu d'une traite, tant l'histoire est captivante dès le départ. Pas de temps mort, un suspense continu et en prime un duo amoureux auquel on s'attache. Beaucoup d'émotions et une intrigue vraiment bien ficelée. Dans le genre thriller, c'est l'un des meilleurs que j'ai lus, du coup, je vais en lire d'autres de cette même romancière.
C'est le deuxième roman d'Erica Spindler que je lis et je l'ai un peu moins apprécié que le Tueur d'Ange, même si le scénario est plutôt bien ficelé.
En fait, ce qui m'a le plus gênée, c'est l'omniprésence de la religion, même si cela à une explication : le personnage principal, Liz, est la soeur d'une révérende.
Sinon, les personnages sont plutôt sympathiques même si j'ai eu un peu de mal avec Liz justement, qui a parfois de drôles de réactions.
Tout de même, il ne faut pas trop chercher l'action dans ce roman, basé plutôt sur la réflexion et la recherche de preuve, parfois un peu tirée par les cheveux, même si chaque élément trouve sa place dans la résolution de l'enquête.
En bref, j'ai assez aimé ce livre pour le côté inattendu du dénouement.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Un bon thriller pour ceux qui aiment les rebondissements.
Il m'a bien tenue en haleine.
super sur les sectes

Pour ôter la vie de cette manière, il fallait être détaché émotionnellement, ce dont peu de gens étaient capables. Il fallait avoir l’habitude de tuer. Comme les militaires qui avaient fait la guerre, par exemple, ou les psychopathes. Ou alors il fallait être mû par la passion. Par la haine. Par l’amour. Par la jalousie.
La cupidité détruisait des vies. Le désir immodéré de richesses conduisait à des actes odieux d’égoïsme et de cruauté. Telle était la nature humaine, sous une forme ou une autre, comme il avait pu le constater au cours de presque toutes les enquêtes qu’il avait menées dans sa carrière.
Les personnes les plus équilibrées peuvent aussi craquer. Un stress trop intense, l’incertitude. Ou alors un état de santé…
Les riches traitaient souvent leurs domestiques comme quantité négligeable. Les employés de maison, on pouvait les voir, mais on ne devait pas les entendre. Ils devaient se plier aux ordres sans broncher.
Et elle avait été là lorsqu’il avait eu besoin d’un réconfort physique, de ce réconfort qu’un homme ne peut trouver qu’entre les bras d’une femme — et entre ses draps. Ils étaient devenus amants.