Harlequin (01/07/2009)
3.82/5   11 notes
L'inspecteur Mary Catherine Riggio est au désespoir : en l'espace de quelques jours, Dan, son fiancé, et Tommy, son jeune cousin, ont été abattus chacun d'une balle dans la tête.

Des meurtres en apparence gratuits. Mais ce qui pouvait paraître une affaire isolée prend une dimension plus inquiétante lorsque le tueur s'en prend à d'autres victimes: des jeunes gens sans histoires, qu'il exécute froidement, selon un mode opératoire qui révèle une rage fr... >Voir plus
Que lire après Et vous serez châtiésVoir plus
Et vous serez châtiés - Erica Spindler

Direction l'Illinois, à Rockford.

M.C. est inspectrice et fait partie d'une grande famille. Elle va perdre en peu de temps son fiancé et un de ses cousins, assassinés.
Vont s'en suivre plusieurs meurtres. Ils ne semblent pas être liés... et pourtant...
La cybercriminalité est au centre de ce thriller où le suspens est à son comble. L'auteure nous mène par le bout du nez, nous emmène sur autant de fausses pistes que l'assassin lui-même ! (J'avoue l'avoir trouvé rapidement mais j'ai douté plein de fois quand même).
Essentiellement basé sur du dialogue, il se lit très vite et contribue au fait qu'on s'attache à certains personnages.
Restez attentifs aux indices glissés par l'auteure.. certains sont vrais et d'autres... 😉

M.C admettait volontiers qu'il y avait des désavantages à appartenir à une vaste famille. Le fait que tous les membres de la tribu se mêlaient de sa vie personnelle, qu'elle le veuille ou non, n'était pas le moindre. L'idée même d'avoir-ou de conserver- un secret paraissait risible.
Mais il y avait aussi des avantages.
Cette journée était vraiment pourrie. Franchement, elle en avait marre. Elle se sentait au bout du rouleau. Ce boulot était plus que jamais une source de tourments. Son sens du devoir profitait à tout le monde sauf à Joe et à elle-même. Et l'équipe qu'elle formait avec M.C partait à vau-l'eau.
Dan s'était garé en face d'une sortie de secours. La balle avait traversé le pare-brise, l'atteignant entre les deux yeux. Il avait été tué sur le coup.