AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280855755
Éditeur : Harlequin (01/07/2006)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Ancienne inspectrice, Stacy Killian s'est installée à La Nouvelle-Orléans dans l'espoir d'y oublier les horreurs dont elle a été témoin au cours de ses enquêtes passées. Mais lorsqu'elle découvre sa voisine Cassie abattue chez elle de deux balles dans le dos, son instinct de flic reprend le dessus : déterminée à venger son amie, elle passe outre les conseils de la police et enquête elle-même du côté des jeux de rôles dont la victime était adepte.

Très... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Khalya
  25 août 2016
J'aime beaucoup l'écriture d'Erica Spindler qui est toujours très fluide et sans longueurs.
Stacy a beau avoir quitté la police, elle refuse de faire confiance à la police de la Nouvelle Orléans pour découvrir le meurtrier de son amie Cassie. Bien décidée à le trouver elle-même, elle se plonge dans l'univers des jeux de rôle et surtout dans White Rabbit, un nouveau jeu auquel s'intéressait Cassie.
Inspiré d'Alice au pays des merveilles, White Rabbit semble être un jeu violent et plus noir que la plupart des jeux de rôle. A chaque fois qu'on parle du jeu, j'ai l'impression de voir Alice au pays des merveilles illustré par Tim Burton et Benjamin Lacombe, un Alice dérangeant, aux dessins glauques et malsains.
Le concepteur du jeu, Leo, a même appelé sa fille Alice, on se demande à quel point il est obsédé par son oeuvre, quoi qu'il dise ne plus avoir joué depuis des années.
Le tandem Spencer/Tony fonctionne bien. On voit qu'ils se font confiance et qu'ils travaillent efficacement ensemble. Mais Spencer semble presque tenir rigueur à Stacy d'avoir osé quitter la police, comme si elle avait commis une trahison, et ce, bien sûr, sans avoir la moindre idée de ce qui a pu la pousser à prendre cette décision. Il n'apprécie pas de la voir enquêter, c'est certain, mais à chaque fois qu'il lui parle, on dirait qu'il la provoque pour qu'elle continue malgré ses interdictions.
Quoi que, comme dans beaucoup de thriller, on se dit qu'il la tient trop à distance pour être honnête. Elle semble ne pas le laisser indifférent…
Au fil de l'enquête et des meurtres, on se croirait vraiment dans Alice au pays des merveilles : les pistes se croisent, chaque victime potentielle devient à un moment ou un autre un suspect potentiel, on ne sait plus sur combien d'affaire différente l'enquête porte… chaque élément élucidés en fait apparaître deux nouveaux… bref, un vrai casse tête !
Quand on sait enfin la vérité, on tombe des nues et puis, on se repasse les différents indices avec un regard neuf, averti, et on se dit que ce n'est pas si illogique que ça, et que finalement, tout se regroupe.
On a donc ici un thriller bien ficelé, qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Alicata
  12 septembre 2016
Comment dire ? Un début prometteur, un résumé de couverture alléchant et puis on s'engouffre dans un roman policier sans vraiment d'enquête, on a l'amorce de personnages qui se seront finalement pas aboutis et on a un jeu de rôle autour d'Alice aux Pays des Merveilles pour faire illusion. Bref, on reste sur sa faim !
Commenter  J’apprécie          00
Wyoming
  22 mars 2018
Un petit polar sympa sans prétention, une histoire très classique. Avec aussi un classique antagonisme homme femme qui apporte un petit plus.Il se laisse lire agréablement pour se divertir.
Commenter  J’apprécie          10
RoroBouquine
  14 novembre 2016
Un bon petit thriller dont le coupable a été pour moi, très prévisible (je l'ai deviner à la moitié du roman même pas). Cependant, on ne connait pas la tournure finale de l'histoire que veut l'auteure et du coup on se laisse surprendre.
Commenter  J’apprécie          00
steph5977
  03 octobre 2018
une bonne base pour le thème de ce livre, mais j'ai deviné le coupable très tôt et il faut attendre longtemps avant de pouvoir arriver à l'aboutissement de l'enquête
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
KelsoKelso   06 mars 2015
— Je suis marié depuis trente-deux ans, et je n'ai pas pigé, moi non plus. Nous nous aimons et nous nous respectons. Il nous arrive de nous engueuler, bien sûr, de ne pas être d'accord, mais nous restons ensemble. Nous avons pris un engagement l'un envers l'autre, et c'est ça qui nous garde unis, qui fait que ça marche encore. Si elle me quittait, je serais bien emmerdé.

— Imagine maintenant qu'après ce divorce, la moitié de ce que tu possèdes, mais aussi de ce que tu vas gagner à l'avenir, revienne à ton ex-femme. Qu'est-ce que tu en penserais ? Vous pourriez rester amis ?

— C'est impossible, ton truc.

— Pourquoi ?

— Parce qu'un homme et une femme qui ont eu une relation amoureuse ne peuvent pas être amis
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KelsoKelso   06 mars 2015
Même si elle avait un permis pour le pistolet, elle savait d'expérience qu'un
civil en possession d'une arme pouvait faire un suspect idéal sur le lieu d'un
crime, ou du moins détourner les enquêteurs des éléments importants.
Elle ne s'était jamais trouvée de ce côté de la procédure en tout cas pas dans le rôle de la spectatrice impuissante, de surcroît amie très proche de la victime, même si elle en avait été très près, l'année précédente
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KelsoKelso   06 mars 2015
Stacy en profita pour étudier les deux hommes.
Le flic âgé et expérimenté qui faisait équipe avec le crack moins galonné un
tandem qu'on avait vu et revu dans de nombreux films hollywoodiens.
Sa propre expérience lui avait montré que ce genre d'équipe se révélait plus efficace dans la fiction que dans la réalité. Trop souvent, l'aîné du tandem était un ripou au bout du rouleau et l'autre, un jeune arrogant
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KelsoKelso   06 mars 2015
Stacy avait entendu parler de ces viols, et son directeur de thèse lui avait conseillé de se montrer prudente. En particulier à la nuit tombée. Mais la jeune femme doutait que son agresseur de ce soir fût le violeur en série. Un violeur aurait essayé de lui arracher ses vêtements au lieu de lui dire : « Restez en dehors de tout ça »...Non, ça ne collait absolument pas.
Commenter  J’apprécie          10
KelsoKelso   06 mars 2015
Il n'aimait pas trop ce genre d'endroit. Trois dollars pour une tasse de café sophistiqué au nom venu d'ailleurs ? Non merci ! Et qu'est-ce qu'ils avaient avec ces histoires de « grand », « maxi » et « giga » ? Ça posait un problème de dire «petit », « moyen » et « grand », comme tout le monde ? Qui pensaient-ils
abuser, au juste ?
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1656 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre