Harlequin (09/06/2008)
3.91/5   22 notes
Cypress Springs, Louisiane. Une petite ville où il fait bon vivre… du moins en apparence. Car la mort rôde à chaque coin de rue, frappant les habitants à un rythme de plus en plus effréné… De retour sur place après des années d’absence, Avery Chauvin veut comprendre les raisons qui ont poussé son père, cet homme si attaché à la vie, à s’immoler par le feu dans son garage. La police a conclu à un suicide, mais la jeune journaliste, elle, ne peut s’empêcher de s’inter... >Voir plus
Que lire après Le silence du malVoir plus
Spindler Erica
Le silence du mal
Un thriller de l'été
Il se lit facilement car c'est énormément de dialogues et pas beaucoup de description mais agréable si vous voulez vous délasser sans oublier de tourner vite la page suivante car il se passe quelque chose chaque fois
Avery, journaliste, rentre dans sa ville natale Cypress Spring pour l'enterrement de son père qui se serait suicidé.
Mais différentes choses la gênent, l'intrigue, ce n'est pas normal de la part de son père et puis pourquoi il a gardé une boite de coupures de presse d'un meurtre de plus de vingt ans,
Elle prend aussi conscience du climat inquiétant qui règne au sein de cette petite communauté. Disparitions mystérieuses et accidents mortels se multiplient.
Chaque page vous apportera une nouvelle piste puis un retour et une stupéfaction au final
Très délassant et vite lu mais un excellent moment bien qu'il y ait pages environ
Très bon polar dont le rythme haletant augmente au cours de l'histoire. On est pris dans une intrigue mêlant là encore le passé au présent (cf Cauchemar du même auteur).
J'ai découvert Erica Spinder par ce roman que l'on m'avait offert. Et ce fut une belle découverte.
L'intrigue se déroule en Louisiane où l'héroïne cherche à élucider les circonstances de la mort dessin père. Elle découvre au final une machination infernale.
Climat lourd et ambiance qui se tend au cours du récit.
Une fois plongé dans l'histoire, on ne peut plus lâcher l'intrigue !
A dévorer sans modération !
Un roman qui m'a captivée du début à la fin. Les rebondissements sont captivants, ils nous emportent dans une intrigue qui suscite le désir de tourner la page encore et encore. La plume est bien exécutée, ce qui rend la lecture fluide. C'est un livre à lire !