Charles Appuhn (Traducteur)Mériam Korichi (Éditeur scientifique)Christian Hubert-Rodier (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070338382
Gallimard (15/06/2006)
4.17/5   6 notes
Mériam Korichi, née en 1973, est agrégée de philosophie.
En 2003, elle soutient une thèse sur la définition de l'esprit humain chez Spinoza. Elle enseigne actuellement la philosophie à l'université de Lille-III.

Aux éditions Garnier-Flammarion, elle publie Les Passions, dans la collection Corpus. Pour la collection Folioplus classiques, elle réalise les dossiers de L'Île aux esclaves de Marivaux, de L'Étranger d'Albert Camus et de Ham... >Voir plus

Anis0206
  05 février 2018
une correspondance entre Blyenbergh et Spinoza sur le mal et la croyance en Dieu qui nous permet de voir deux opinions différentes débattre. je le conseille à tous les amoureux de la philosophie

Anis0206Anis0206   29 janvier 2018
"je vous dirais donc que je suis un homme qui, par amour de la vérité pure, s'efforce vers la science, dans cette vie brève et fragile, autant que la nature de l'esprit humain le permet."
lettre 1 de Blyenbergh à Spinoza

Videos de Spinoza (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Spinoza
Mathilde Ramadier Alpiniste célèbre, ayant mené dans le massif de l'Hindou Koush la première ascension du Tirich Mir (7700 m), Arne Dekke Eide Næss, d'abord formé aux mathématiques et à l'astronomie, a étudié la philosophie à la Sorbonne et à Vienne, et, spécialiste de Spinoza, l'a enseignée jusqu'en 1968 à l'université d'Oslo, sa ville natale. Prix Gandhi pour sa défense de la non-violence, il est le premier à distinguer une « écologie superficielle » d'une « écologie profonde », rompant totalement avec la vision anthropocentrique de l'écologie traditionnelle.
>Ontologie>Propriétés de l'être>Bonté, le bien et le mal (11)