Marie-Ange Spire (Adaptateur)
ISBN : 2070614980
Éditeur : Gallimard Jeunesse (03/09/2009)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 8 notes)

Un choix de contes des Mille et Une Nuits qui plongent le lecteur dans un univers envoûtant. Deux contes célèbres, Ali Baba et les quarante voleurs et Aladin ou la Lampe merveilleuse sont suivis d'un récit à découvrir, Hârib et la Reine des serpents. Des encarts thématiques, des repères historiques et des notes viennent éclairer toute la richesse de let civilisation arabo-musulmane. Un cahier culturel en c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
53revolutionnaires
  25 janvier 2018
Ce livre ne ma pas tellement plus car les histoires sont trop longue,dans ce livres il y a 3 histoires :
-Ali Baba et les quarante voleurs
-Aladin ou la lampe merveilleuse
-Hâsib et la reine des serpents
je me suis arrêter à Aladin car les histoires sont trop longue et lassante a force c'était même pénible de les lires. Je trouve que l'âge pour lire se livre est très bien choisie car il est a partir de douze ans car ces un conte fantastique pour les enfants mais il reste complexe a lire.
Alyssa
54merguezPMF
  19 avril 2019
Les contes des mille et une nuit est un livre qui rassemble plein de contes arabes. Ce sont des contes avec souvent une histoire merveilleuse qui se passe plutôt dans le passé raconté par différents auteurs. Mon conte préféré est Ali Baba et les quarante voleurs : il raconte l'histoire d'un homme assez pauvre qui va découvrir des brigands entrer dans une caverne mystérieuse rempli d'or, les 40 voleurs vont finir par se rendre comte qu'on leur vole leur argent. Ils vont élaborer un plan pour tuer le voleur mais la servante de Ali Baba le sait, elle va donc trouver une solution pour sauver son maître.
Nathan.F
5euh6Rigowlow
  12 décembre 2018
Livre:contes des milles et une nuit
Aventure
je n'ai pas aimé ce livre car je suis pas un grand lecteur. Je n'aime pas trop les contes
Ce livre raconte 3 histoires ,que je n'ai pas toutes lues car je n'ai pas tout compris.
Je le conseille quand même car les histoires sont originales.

Edgar

citePMFdu51
  27 février 2018
J'ai trouvée que ce livre n'avait rien d'extraordinaire.
Aussi, je pense que les trois histoires était racontés de manières trop longues, et je les ait donc trouvé épuisantes :
Il y avait beaucoup de détails et de phrases inutiles (qui n'auraient pas gênés l'histoire si elles avaient été enlevés).
Pour ma part, je n'ai pas aimé ce livre.
Emma
53BIGboss
  11 décembre 2018
Les contes des milles et une nuit est un livre dans lequel Shéhérazade raconte au Sultan des contes connus comme Ali Baba et les quarante voleurs, Aladin et Hâsib et la reine des serpents.
Je n'ai aimé dans ce livre que Aladin et Ali Baba et les quarante voleurs sinon je n'ai pas accroché au 3eme conte c'était trop bizarre... je n'ai rien compris.
Je conseille ce livre aux personnes qui aime les contes.
Laura
citePMFdu51citePMFdu51   27 février 2018
L'un des cavaliers qui s'était avancé près du rocher prononça très distinctement ces paroles : "Sésame, ouvre-toi."...
Emma