Gennadij K. Spirin (Illustrateur)Christine Mignot (Adaptateur)
EAN : 9782013910057
Gautier-Languereau (12/05/2004)
3.57/5   7 notes

Un jour, Jack est chargé par sa mère de se rendre au margé pour vendre leur unique bien, une vieille vache. Mais en chemin, il accepte d'échanger celle-ci contre une poignée de haricots magiques... au grand dam de sa mère ! Pourtant, le lendemain, les haricots jetés négligemment par la fenêtre ont poussé jusqu'au ciel. Intrépide, jack grimpe le long des puissantes tiges vertes jusqu'au sommet où il... >Voir plus
Que lire après Jack et le Haricot magiqueVoir plus
Conte merveilleux dans lequel il ne se passe finalement pas grand chose. Les versions de Disney et les versions cinématographiques ont heureusement ajouté des péripéties au conte.

Alors Jack vendit sa vache pour un haricot et s’empressa de rentrer à la maison, très content de lui. Inutile de dire qu’après avoir expliqué à sa mère la bonne affaire qu’il venait de réaliser, il perdit vite son air triomphal. « Âne, sot, niais… », sa mère le traita de tous les noms et finit par s’effondrer sur une chaise en pleurant comme une fontaine.