Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu La fièvre de @sebastienspitzer pour la rentrée littéraire. Merci encore aux éditions @editionsalbinmichel pour cet envoi. C'était une excellente lecture 😍

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Une étrange maladie fiévreuse et contagieuse amenant à la folie est aux portes de Memphis. Des milliers de morts en quelques jours dans le pays. le maire veut à tout prix taire ce fléau mais Memphis doit savoir...

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 j'ai adoré ce roman qui prend aux tripes, qui bouleverse et renverse. Il nous révèle la face cachée des gens, bonne ou mauvaise dans une telle tragédie. La tension est palpable, la peur et la terreur se font sentir chez ces Hommes. Les blancs, les noirs, les pauvres, les riches... La maladie n'épargne personne. La ville est prise de panique, des émeutes éclatent, les habitants deviennent fous et s'enfuient. Memphis est une ville morte.
Le point fort de ce roman est la puissance des personnages. Même si quelques-uns ne sont pas moraux, on en vient à avoir de l'affection pour eux car ils veulent se racheter et faire le bien autour d'eux. Certains deviennent des héros et d'autres des lâches.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un roman entre faits réels et fiction qui s'entremêlent avec ingéniosité. le gros point fort de ce roman est sans équivoque la beauté et la puissance de ces personnages très attachants malgré leurs antécédents.