Le Cherche midi (25/10/2012)
3.71/5   7 notes
Si le chanteur est prolifique, l’homme est plutôt discret et taiseux par nature. Francis Cabrel est tout sauf un exhibitionniste. Excepté sur une scène, il n’aime guère être en pleine lumière.
Cabrel par Cabrel constitue un document rare : l’auteur-compositeur-interprète de Je l’aime à mourir, de Saïd et Mohamed, de La Dame de Haute-Savoie et de dizaines d’autres succès, s’y livre sans se dissimuler.
Il parle de tout, à cœur ouvert : de son enfance, de... >Voir plus
Que lire après Cabrel par CabrelVoir plus
Cela a été un plaisir pour moi de lire ce recueil d'interviews de Francis Cabrel qui se révèle toujours aussi attachant. On a la confirmation d'un homme sensible et d'une délicatesse rare. Les entretiens ayant été réalisés sur plusieurs années, certaines passages se contredisent parfois , le chanteur ayant, j'imagine, cheminé par rapport à certains sujets. Ca donne un petit côté étrange. J'ai vraiment passé un très bon moment à la lecture de ce livre et j'irai même découvrir celles de ses chansons que je ne connaissais pas.

Lire un extrait