Manu Larcenet (Préfacier, etc.)Ken Harman (Préfacier, etc.)Lloyd Chéry (Autre)
Huginn & Muninn (03/07/2020)
4.43/5   7 notes
MON VOISIN HAYAO est une ode à l'un des plus grands artistes japonais ayant révolutionné la narration d'une histoire et le cinéma d'animation : Hayao Miyazaki. Cet écrin regroupe les hommages de plus de 250 artistes à travers le monde.
Que lire après Mon voisin Hayao, hommages aux films de MiyazakiVoir plus
Ce très beau-livre est un recueil d'illustrations rendant hommage aux films de Hayao Miyazaki. Ces oeuvres ont été exposées par la galerie d'art Spoke avant d'être regroupées dans ce livre. Plus de 250 artistes ont participé à la création de cette exposition qui s'est agrandie au fil du temps. Ils ont des ressentis différents de l'oeuvre de Miyazaki et cela se ressent donc dans leur travail. Les supports utilisés sont aussi très variés. J'apprécie l'art sous toutes ses formes - même si certaines oeuvres peuvent me laisser perplexe - et encore plus les illustrations graphiques dont cet ouvrage est majoritairement composé. J'ai pu découvrir de nombreux artistes tous plus talentueux les uns que les autres.
Ce recueil est un catalogue de Fanarts sur l'univers du studio Ghibli et de son fondateur Hayao Miyazaki.
Retrouvez tout son univers avec des illustrations de ses films tel que le très engagé "Nausicaa", le culte "princesse Mononoké", le fantastique "voyage de Chihiro", l'incontournable "voisin Totoro", en passant par le plus discret "Kiki la petite sorcière", mon préféré "le château ambulant", ainsi que "le château dans le ciel" ou encore le plus récent "Le vent se lève".
Cet ouvrage nous transporte dans l'imaginaire de cet artiste si passionné et c'est un véritable régal pour les yeux !!
Hayao Miyazaki est un artiste japonais. Il dessine, mais ça ne s'arrête pas là : il est également réalisateur et producteur de films d'animations, et est cofondateur du Studio Ghibli (je suis sûre que ça vous dit quelque chose).
C'est quelqu'un d'engagé, il place les femmes au centre de ses oeuvres, dénonce la guerre, met en avant la relation que l'homme entretien avec la nature, aborde le thème de l'écologie.
Il a réalisé, entre autres, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoké, le voyage de Chihiro, le Château ambulant, Ponyo sur la falaise (mon préféré
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..