Éditeur : Acid Dragon (11/07/2016)

Coucou les revoilou ! Qui ? Madame Martin, Élisabeth de son prénom, suivie de Pierre, Paul et Jack, le correspondant irlandais de Pierre. De retour pour des aventures policières à Bordeaux et à Lyon notamment. Des enquêtes légèrement teintées de fantastique, toujours humoristiques et tout public malgré les sujets graves abordés (trafic de migrants ou de drogue), dans la lignée d'Arthur Conan Doyle, Agatha Christie ou Enid Blyton.
En bonus, la réédition d'une ... >Voir plus

acidrag
  02 janvier 2017
Des enquêtes légèrement teintées de fantastique, toujours humoristiques et tout public malgré les sujets graves abordés (trafic de migrants ou de drogue). Intrigues captivantes proches du style d'Agatha Christie. Dès les premières pages, c'est l'addiction. On ne peut, on ne doit pas lâcher l'affaire... A lire dans un train ou dans un avion, histoire d'oublier le temps qui passe. (Plouc magazine)
acidragacidrag   27 janvier 2017
Elle rougit mais continue.
- On y voyait des tuyaux déversant des eaux usées dans la mer. En regardant bien, je m’aperçus que la jeune femme avait effectué un faux reportage, une enquête « bidonnée » comme on dit.
- Mais comment avez-vous découvert que ces photos étaient truquées ?
- D’énormes poissons nageaient pas loin des canalisations. Étrange pour une zone polluée... Des poissons au ventre argenté et au dos bleuté. Des sardines ! Oui, des sardines mais des sardines géantes... Vous avez déjà vu des sardines aussi grosses dans la Méditerranée, vous ? C’est bien connu que dans cette mer, elles sont devenues petites et maigres en raison de la raréfaction du plancton. Et des sardines qui évoluent si près des côtes ? Vous y croyez, vous ? Bizarre, bizarre ! Qui plus est, dans une eau couleur vert émeraude et non bleu azur ! Non, mes petites cellules grises me suggéraient que ces clichés provenaient de l’océan, de l’océan Atlantique vraisemblablement... J’ai toujours été bonne en sciences nat’, en SVT comme vous dites maintenant, et en géographie !
- Brilliant ! s’esclaffe Jack.
- Élémentaire, mon cher Jackson !