Éditeur : Les Presses De La Cite (04/01/1994)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 18 notes)
Trente ans après sa mort, et malgré les ouvrages innombrables qui lui ont été consacrés, Marilyn Monroe demeure une énigme
Jusqu'à aujourd'hui.
Ce livre apporte en effet au public une cascade de révélations stupéfiantes, en abordant pratiquement tous les aspects de la vie de l'actrice avec une minutie sans précédent.
Donald Spoto a obtenu des héritiers de Marilyn l'autorisation exclusive de compulser plus de 35 000 pièces d'archives jusqu'alo... >Voir plus

andras
  05 mars 2016
La vie de Marilyn Monroe est un vrai roman, c'est presque banal de le dire. L'auteur se livre ici a une reconstitution minutieuse, presque pas à pas de la vie de la célèbre actrice et sa recherche d'objectivité n'empêche pas qu'il nous livre quelques hypothèses soigneusement étayées sur ce qui a conduit Marilyn à la mort, à l'âge de 36 ans. Au delà de la vie tragique de MM, c'est aussi tout le système de Hollywood qui est décrit ainsi que le Los Angeles des années d'avant et d'après guerre. Un livre captivant.
Cielvariable
  14 janvier 2017
J'ai été intéressée par la biographie de Marilyn Monroe lorsque je me suis intéressée aux années 60, au clan Kennedy et à l'assassinat de ce président. J'ai alors voulu lire à propos de la vie d'une icone de cette époque et je n'ai pas été déçue. La vie de Marilyn Monroe est un véritable roman et elle met en lumière toute la solitude et le désespoir de ses femmes admirée et enviée à travers le monde.
CielvariableCielvariable   09 juin 2018
C'est une Marilyn Monroe inconnue que vous découvrirez dans ces pages, même si vous croyez déjà tout savoir d'elle, de son enfance difficile, de ses mariages, liaisons, dépressions, et autres mythes démontés par l'auteur. Il n'y a plus de starlette ni de star ici, mais une actrice belle et émouvante au-delà des mots, dont la vie semble enfin, pour la première fois peut-être, retracée dans toute sa magnifique et tragique vérité.
Video de Donald Spoto (1) Voir plusAjouter une vidéo

Donald Spoto : La vraie vie d'Alfred Hitchcock
"La Vraie vie d'Alfred HITCHCOCK" est le dernier livre de Donald SPOTO que nous présente Olivier BARROT. IL rappelle l'itinéraire de ce cinéaste jusqu'à ses premiers succès. le commentaire sur la vie d'Alfred HITCHCOCK est illustré de photos.
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)