AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


j'avais lu le premier tome de cette série au mois de juillet et je dois dire que j'étais très heureuse d'avoir ce second tome sous la main, car la fin était tout simplement horrible et il fallait absolument que je connaisse la suite. Bien sûr, ça n'était rien en comparaison de cette fin-ci… J'ai encore une fois beaucoup aimé Soeurs sorcières, de la couverture au récit, un nouveau coup de coeur !

On retrouve Cate dans le soi-disant couvent des Soeurs où elle apprend à maîtriser ses dons. A la fin du tome 1, j'étais très opposée à ce qu'elle aille à New London chez les soeurs, préférant les décors de Chatham. Finalement, je dois dire que ces lieux-ci et événements n'étaient pas mal non plus et qu'ils ont fait du changement, faisant évoluer l'histoire.

Dans le tome 1, l'intrigue se déroulait assez lentement, l'auteur mettant en place ses différents éléments. Mais ici, pas de quartier ! On assiste à de nombreux bouleversements et actions inattendues, parfois assez inquiétantes. Je me demande ce que va donner le tome 3, puisque ce sera le final… Pas un instant en tout cas je ne me suis ennuyée, car j'adore suivre les aventures de ces trois soeurs et dont le destin semble inéluctable. Je dois dire que l'auteur a le don pour m'horripiler et écrire des choses auxquelles je ne m'attends pas, ce qui peut être autant une qualité qu'un défaut !

On assiste toujours à l'injustice des Frères qui me fait me sentir impuissante, mais les choses avancent et elles ne resteront bientôt plus sans punition. Néanmoins, on découvre que les sorcières ne sont pas non plus des enfants de coeur et que certaines sont prêtes à tout pour avoir le pouvoir. Jessica Spotswood ouvre ici une sorte de débat sur cette question et dont les deux partis chez les sorcières ont un peu rasion…

La fin est très atroce. Je m'y attendais un peu car j'avais été prévenue mais ça… ça déchire mon coeur d'artichaut, ça me donne envie de trépigner et d'avoir des dons de sorcière comme les soeurs Cahill afin de précipiter la sortie en France de ce tome 3.

J'ai eu du plaisir à retrouver Cate, bien qu'encore une fois je désapprouve sa façon de laisser les autres en dehors de ses agissements, ou de leur dire les choses trop tard. Néanmoins elle a bon coeur et je suis contente que ça soit elle la narratrice plutôt que Maura. Ou sinon, peut-être pourrais-je enfin comprendre ce qui lui passe dans la tête, à celle-là ? Je n'arrive pas à la comprendre, je trouve ses méthodes trop extrêmes et sa façon d'être injuste, surtout avec cette fin…

Heureusement, il reste Tess. Elle est de nouveau mon personnage coup de coeur de cette histoire, toujours bienveillante et généreuse, mais ne se laissant pas faire pour autant. L'auteur a fait un bon choix en ce qui concerne la prophétie, je pense. J'ai aimé retrouver les autres personnages (enfin, je parle surtout de Finn et Rory) et en rencontrer de nouveaux, que ce soit Cora ou encore Mei. Je pense que ces personnages vont nous réserver des surprises pour ce 3ème tome et auront peut-être un comportement auquel je ne m'attends pas.

J'ai adoré l'écriture de l'auteur. Comme je l'ai souvent dit, j'ai l'impression que cette histoire échappe à mon contrôle par ses tournants inattendus, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces livres et pourquoi je les aime tant. Jessica Spotswood a une plume entraînante et ce livre, bien qu'il fasse plus de 400 pages, je l'ai dévoré en à peine deux jours. Un vrai plaisir de lecture comme il n'en arrive pas tous les jours.

Deuxième tome et deuxième coup de coeur. L'histoire, les personnages… Tout évolue et chacun prend position. le final sera explosif et j'ai hâte qu'il sorte afin de pouvoir le dévorer, lui aussi ! J'espère que vous lirez cette série, car elle en vaut largement la peine.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}