Critique de Luna26275

J'ai dévoré ce livre avec toujours ce malin plaisir. Une suite formidable qui nous met tout de suite dans l'intrigue. L'héroïne fait face à toute sorte de danger, et n'hésite pas à braver tous les risques. J'ai trouvé ce tome plus sombre que les précédents, la pauvreté et la condition des femmes était plus présente. Enola fait des découvertes assez "macabre". Elle poursuit son but, et se retrouve à de maintes reprise dans des situations périlleuse. Les fleurs de la couverture et du titre nous éclaire sur l'affection qu'avait Enola et sa mère pour la botanique. Grâce à ces connaissances sur le langage des fleurs, la jeune fille va pouvoir progresser dans son enquête.
Sherlock ne peut se pardonner le fait d'avoir laisser sa soeur s'enfuir à la recherche de leur mère. Comment, lui, le célèbre détective n'a toujours pas pu retrouver Enola ? Étrange, étrange vous me direz....seulement pas tant que ça, quand on sait que la jeune fille est une détective plus que doué. Elle ne se contente pas que de fuguer, mais c'est crée un cabinet de spécialiste en recherches-toute disparitions, où elle peut s'adonner à sa passion : enquêter. Après avoir digérer le fait qu'elle ai bien faillit se faire prendre par ses frères, elle suspend son cabinet pour plus de sécurité. Quel ne fut pas sa surprise quand elle apprend par le Daily Telegraph que le docteur Watson a disparu. C'est sans hésiter qu'elle se met sur l'affaire. Elle fera tout pour retrouver cet homme qu'elle affectionne tant...mais la discrétion sera le maître-mot, car Sherlock et, bien sur, lui aussi sur le coup. Elle va donc user de subterfuge, en se déguisant et en se créant une nouvelle identité. Parviendra-t-elle à sauver le docteur Watson tout en réussissant à échapper à son frère ?
Un livre exaltant qui nous prépare une suite prometteuse !