AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749305160
Éditeur : Vents d'Ouest (13/01/2010)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Un village et ses habitants, un bébé qui disparaît au beau milieu de la fête foraine : le décor est planté, les acteurs sont en place… Tout le village est en émoi, chacun commente l'affreuse nouvelle car tout le monde connaît Mélanie, la mère de l'enfant, et s'imagine être à sa place !Mais quelques jours passent, et avec le temps les esprits deviennent moins compatissants, les commérage... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Asil
  21 septembre 2012
Et bien j'ai aimé cette bande dessinée. Un peu perplexe au départ de cette histoire qui ne démarre pas vraiment. je me suis laissée emporter par cette ambiance de village de campagne, avec ses rumeurs, ses médisances. le portrait qui est ici dressé des êtres humains n'est pas flatteur, mais est sensible et perspicace. J'avais vu venir la chute finale, mais elle ne m'a pas paru banale ou trop simple. Une bonne surprise donc.
Commenter  J’apprécie          40
Gwordia
  30 avril 2012
A tous les adeptes d'histoires tristes comme Tess d'Urberville ET glauques comme tous les livres témoignages qui pleuvent à n'en plus finir, cette bd est pour vous. Ca commence mal, ça finit mal et l'on y voyeurise toute la bassesse du tout-venant qui, féru de faits divers, ne tarde jamais à se transformer en langue de vipère quand tout se passe dans le quartier.
C'est l'histoire d'une jeune mère, dans un petit village français, qui emmène son petit à la fête foraine. Fête, rires, sucreries... et cri déchirant. le bébé a disparu. Et le drame n'en finit plus. Plan alerte enlèvement, médisances, suspicions... Misère et laideur humaines s'entrechoquent sans discontinuer.
Tout ce qu'il y a ici de bon est le coup de crayon, le reste étant définitivement trop désespérant.
Trop réaliste en somme.
Lien : http://gwordia.hautetfort.co..
Commenter  J’apprécie          10
SD49
  18 décembre 2013
La fête foraine d'un village bat son plein quand un bébé disparaît. Les commérages vont bon train au café du coin, au marché, sur le banc du square, bref un peu partout. Chacun se permet de faire des commentaires, plutôt négatifs, sur la mère du bébé ainsi que sur un nouveau venu au village.
J'ai vraiment apprécié l'ambiance de cette histoire, cette tension présente à chaque instant.
En revanche je n'ai pas du tout aimé les dessins des visages, ils ne sont vraiment pas beaux, même le bébé est vilain. Cela est encore plus marquant pour les visages des femmes. Dommage.
Mais, quelle fin ! Je n'en dirai pas plus, il a fallu que je la relise à deux reprises pour bien l'intégrer...
Une belle découverte empruntée par hasard à la bibliothèque.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Benoît Springer (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Springer
Vidéo de Benoît Springer
autres livres classés : rumeursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3378 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre