Éditeur : Vents d'Ouest (13/01/2010)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)

Un village et ses habitants, un bébé qui disparaît au beau milieu de la fête foraine : le décor est planté, les acteurs sont en place… Tout le village est en émoi, chacun commente l'affreuse nouvelle car tout le monde connaît Mélanie, la mère de l'enfant, et s'imagine être à sa place !Mais quelques jours passent, et avec le temps les esprits deviennent moins compatissants, les commérage... >Voir plus

Asil
  21 septembre 2012
Et bien j'ai aimé cette bande dessinée. Un peu perplexe au départ de cette histoire qui ne démarre pas vraiment. je me suis laissée emporter par cette ambiance de village de campagne, avec ses rumeurs, ses médisances. le portrait qui est ici dressé des êtres humains n'est pas flatteur, mais est sensible et perspicace. J'avais vu venir la chute finale, mais elle ne m'a pas paru banale ou trop simple. Une bonne surprise donc.
Gwordia
  30 avril 2012
A tous les adeptes d'histoires tristes comme Tess d'Urberville ET glauques comme tous les livres témoignages qui pleuvent à n'en plus finir, cette bd est pour vous. Ca commence mal, ça finit mal et l'on y voyeurise toute la bassesse du tout-venant qui, féru de faits divers, ne tarde jamais à se transformer en langue de vipère quand tout se passe dans le quartier.
C'est l'histoire d'une jeune mère, dans un petit village français, qui emmène son petit à la fête foraine. Fête, rires, sucreries... et cri déchirant. le bébé a disparu. Et le drame n'en finit plus. Plan alerte enlèvement, médisances, suspicions... Misère et laideur humaines s'entrechoquent sans discontinuer.
Tout ce qu'il y a ici de bon est le coup de crayon, le reste étant définitivement trop désespérant.
Trop réaliste en somme.
Lien : http://gwordia.hautetfort.co..
SD49
  18 décembre 2013
La fête foraine d'un village bat son plein quand un bébé disparaît. Les commérages vont bon train au café du coin, au marché, sur le banc du square, bref un peu partout. Chacun se permet de faire des commentaires, plutôt négatifs, sur la mère du bébé ainsi que sur un nouveau venu au village.
J'ai vraiment apprécié l'ambiance de cette histoire, cette tension présente à chaque instant.
En revanche je n'ai pas du tout aimé les dessins des visages, ils ne sont vraiment pas beaux, même le bébé est vilain. Cela est encore plus marquant pour les visages des femmes. Dommage.
Mais, quelle fin ! Je n'en dirai pas plus, il a fallu que je la relise à deux reprises pour bien l'intégrer...
Une belle découverte empruntée par hasard à la bibliothèque.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..