Citations sur Born to Run (69)

Cette histoire, je l'ai composée comme un service à rendre, une longue et sonore prière, mon tour de magie. J'espère qu'elle vous touchera au plus profond de votre âme, puis que vous en transmettrez l'esprit, j'espère qu'elle sera entendue, chantée et altérée par vous et les vôtres. Peut-être qu'elle vous aidera à renforcer la vôtre et à la rendre intelligible. Allez la raconter.
J'ai monté la guitare dans ma chambre et j'ai refermé la porte comme s'il s'agissait d'un accessoire érotique (c'en était un!).
Je voulais du sérieux, je voulais me marier .(...). L'idéal pour moi c'était un régime semi-monogame (ça existe ça?). Généralement, je m'y tenais, mais il m'arrivait parfois d'appliquer la stratégie militaire des Etats-Unis : si-on-ne-pose-pas-de-questions-on-ne-dit-rien.Pas facile à défendre comme approche .
J'ai beau y mettre du mien, j'ai beau faire de terribles efforts, l'organisation des "choses telles qu'elles sont censées être" m'échappe. J'essaye désespérément de me fondre dans le moule, mais l'univers que je me suis créé, grâce à la liberté démesurée dont j'ai bénéficié de la part de mes grands-parents, a fait de moi un rebelle involontaire, un asocial bizarre, une chochotte inadaptée. Je suis aliénant, aliéné, et socialement sans domicile... J'ai sept ans.
J'alpaguais les gens et je jouais de la guitare comme un démon, les forçant à réagir.
Il n'est pas facile d'aller de l'avant ; les gens s'installent dans leurs habitudes, leurs perceptions se figent.
Durant ma scolarité à l'école primaire, on m'a tapé sur les doigts, étranglé en tirant sur ma cravate ; cogné sur la tête, enfermé dans l'obscurité d'un réduit et enfoncé dans une poubelle en me disant que c'est là que je méritais d'être. Tout cela était monnaie courante pour une école catholique des années 50. Il n'empêche, j'en ai gardé un sale goût dans la bouche et ça m'a éloigné de ma religion pour de bon.
Une chose que j'ai apprise, c'est qu'on a tous besoin d'un grain de folie. Personne ne peut vivre dans une complète sobriété. On a tous besoin d'aide quelque part en chemin pour nous soulager de notre fardeau quotidien.
Beaucoup de chanteurs avec une belle voix, une voix magnifique m^me, ne seront jamais convaincants -on en voit partout dans les émissions de téléréalité pour "nouvelles stars" et dans les salons des Holiday Inn de toute l'Amérique . ils savent tenir une mélodie, ils sont d'une justesse irréprochable et arrivent à monter super haut dans les aigus, mais ils passent à coté de l'émotion parce qu'ils ne chantent pas avec toute leur âme .
Leçon no 1 : Ne jamais monter sur un cheval qui s'appelle Éclair, Tonnerre, Faiseur de veuve, Pompe funèbre, Acid Trip, Ouragan ou Mort Subite.
Leçon no 2 : Prendre quelques leçons.