AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Born to Run (69)

Cette histoire, je l'ai composée comme un service à rendre, une longue et sonore prière, mon tour de magie. J'espère qu'elle vous touchera au plus profond de votre âme, puis que vous en transmettrez l'esprit, j'espère qu'elle sera entendue, chantée et altérée par vous et les vôtres. Peut-être qu'elle vous aidera à renforcer la vôtre et à la rendre intelligible. Allez la raconter.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai monté la guitare dans ma chambre et j'ai refermé la porte comme s'il s'agissait d'un accessoire érotique (c'en était un!).
Commenter  J’apprécie          150
Je voulais du sérieux, je voulais me marier .(...). L'idéal pour moi c'était un régime semi-monogame (ça existe ça?). Généralement, je m'y tenais, mais il m'arrivait parfois d'appliquer la stratégie militaire des Etats-Unis : si-on-ne-pose-pas-de-questions-on-ne-dit-rien.Pas facile à défendre comme approche .
Commenter  J’apprécie          140
J'ai beau y mettre du mien, j'ai beau faire de terribles efforts, l'organisation des "choses telles qu'elles sont censées être" m'échappe. J'essaye désespérément de me fondre dans le moule, mais l'univers que je me suis créé, grâce à la liberté démesurée dont j'ai bénéficié de la part de mes grands-parents, a fait de moi un rebelle involontaire, un asocial bizarre, une chochotte inadaptée. Je suis aliénant, aliéné, et socialement sans domicile... J'ai sept ans.
Commenter  J’apprécie          140
J'alpaguais les gens et je jouais de la guitare comme un démon, les forçant à réagir.
Commenter  J’apprécie          130
Il n'est pas facile d'aller de l'avant ; les gens s'installent dans leurs habitudes, leurs perceptions se figent.
Commenter  J’apprécie          130
Durant ma scolarité à l'école primaire, on m'a tapé sur les doigts, étranglé en tirant sur ma cravate ; cogné sur la tête, enfermé dans l'obscurité d'un réduit et enfoncé dans une poubelle en me disant que c'est là que je méritais d'être. Tout cela était monnaie courante pour une école catholique des années 50. Il n'empêche, j'en ai gardé un sale goût dans la bouche et ça m'a éloigné de ma religion pour de bon.
Commenter  J’apprécie          130
Une chose que j'ai apprise, c'est qu'on a tous besoin d'un grain de folie. Personne ne peut vivre dans une complète sobriété. On a tous besoin d'aide quelque part en chemin pour nous soulager de notre fardeau quotidien.
Commenter  J’apprécie          120
Beaucoup de chanteurs avec une belle voix, une voix magnifique m^me, ne seront jamais convaincants -on en voit partout dans les émissions de téléréalité pour "nouvelles stars" et dans les salons des Holiday Inn de toute l'Amérique . ils savent tenir une mélodie, ils sont d'une justesse irréprochable et arrivent à monter super haut dans les aigus, mais ils passent à coté de l'émotion parce qu'ils ne chantent pas avec toute leur âme .
Commenter  J’apprécie          102
Leçon no 1 : Ne jamais monter sur un cheval qui s'appelle Éclair, Tonnerre, Faiseur de veuve, Pompe funèbre, Acid Trip, Ouragan ou Mort Subite.
Leçon no 2 : Prendre quelques leçons.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (467) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1084 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}