Sandro Sproccati (Directeur de publication)Laurence Attali (Traducteur)Jean-Michel Frémont (Traducteur)Élisabeth de Lavigne (Traducteur)
Éditeur : Solar (01/09/2005)

Ce guide de l'art n'est pas tout à fait comme les autres... Il se veut avant tout un ouvrage pratiqué, permettant une consultation rapide de toutes les références, afin d'accéder aisément à l'information recherchée. Par son format et sa présentation, le Guide de l'art-Peinture, sculpture, architecture du XIVè siècle à nos jours s'adresse tant au néophyte qu'à l'amateur éclairé... >Voir plus

scaalaire68
  22 janvier 2013
peinture, sculpture, architecture du XIVème siècle à nos jours.
un format pratique que l'on peut emporter dans le train !
pourtant beaucoup de texte intéressant et de reproductions d'oeuvres d'art.
une synthèse super complète et détaillée.

DubsjpDubsjp   09 janvier 2020
C'est à la fin du Moyen Age, avec la naissance d'un langage imagé, fondé sur les principes de l'imitation et de la rationalité visuelle, que sont jetées les prémices de la culture artistique moderne. Celle-ci se développera à la Renaissance, avec les expériences sur la perspective, jusqu'au "classicisme" du XVIe siècle et au-delà, pour n'entrer dans une crise irréversible qu'au seuil de notre époque. (page 11)

>Arts>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs (478)