Crossed - Si tu voyais ça tome 5 sur 4
Panini France (19/06/2013)
3.67/5   6 notes
ON PEUT FUIR MAIS PAS SE CACHER.
Les Infectés à la Croixont détruit la civilisation telle que nous la connaissions. Après s'être miraculeusement échappé d'une Londres ravagée par la violence, l'écrivain Shaky s'est réfugié avec d'autres rescapés sur une île des Orcades...
Que lire après Crossed - Si tu voyais ça, tome 5Voir plus
Ce tome 5 ( 1ère partie ) raconte comment Shaky, plus ou moins écrivain, s'est échappé de Londres infesté d'infectés à la croix pour une petite île des Orcades ou il va y survivre en compagnie d' une poignée de personnes aux caractères affirmés et différents. Nous suivons ses mésaventures en nous faisant part de son passé, du présent et de ses sentiments envers cette situation apocalyptique.
Encore une fois ce " Crossed " est violent, gore, sexuellement débridé, sans aucun tabou ni aucune morale, les zombies de walking dead ou d'autres films faisant office de rigolos comparés à ces infectés. L'histoire est intelligemment retranscrite par un dessinateur talentueux. Passionant du début à la fin en tout cas, je suis pressé de découvrir la 2ème partie de " Si tu voyais ça ".
Un très bon cru pour ceux évidemment qui suivent et qui aiment la série " Crossed ", les autres âmes sensibles, abstenez-vous !
Ce 5e volume reprend cette fois les premiers épisodes d'un webcomics à succès explorant le monde dévasté par les infectés de la série Crossed initiée par Garth Ennis. Toujours aussi violent, pervers et démonstratif dans ce que l'humanité peut avoir de plus abject, la forme choisie est délibérément celle du journal de bord, tenu par un survivant chanceux, un écrivaillon minable et veule qui ne manque toutefois pas d'humour noir (quoique désenchanté). Moins nauséeux que les deux précédents, son ton et son ambiance relancent l'intérêt.
Lien : http://comicsmarvel.blogspot..

Tu sais à quoi sert un auteur, gamin ? Maintenant ? Là ? […] Je vais te le dire avec poésie : à rien. Que dalle. Plus personne à impressionner.
La beauté, c’est la beauté, Shaky. L’art, c’est l’art. Pas besoin d’être vu, ou lu, pour compter. Nous créons juste pour créer, non ? Tu le sais. Pas pour être admiré. Tout le reste, c’est du narcissisme.
Voilà ce qu’il se passe avec les volontaires ! Les meilleurs y vont et meurent, [...]! Et ceux qui restent, ce sont les connards inutiles qui ne méritaient pas d’être sauvés !