Chantal Baligand (Adaptateur)Liliane Crismer (Illustrateur)
Hemma (01/12/2001)
3.48/5   31 notes
Dans la montagne, vit en solitaire un vieux monsieur qu'on appelle "l'oncle de l'Alpe ". Ses seules amies, ce sont les chèvres. Et voilà qu'un jour une jeune femme escalade le sentier qui mène à sa chaumière. Elle tient par la main une petite fille de cinq ans"HEIDI. Heidi s'installe et... tout change. Elle apporte la gaieté et la vie, elle apporte le bonheur.

tibwalovesstory
  06 mai 2021
Ce jeudi 6 mai 2021 matin, retour sur l'Alpe avec La jeunesse de Heidi, de Johanna Spyri. Dans ce second tome, la jeune handicapée Clara Sesemann vient rendre visite à son amie Heidi dans les montagnes suisses. le grand air, la bienveillance de l'oncle de l'alpage et l'amitié et la détermination d'Heidi contribueront à opérer un miracle pour Clara...
Dans cette suite, les personnages gagnent un peu en maturité et développent leur palette d'émotions. La jalousie et la force des sentiments qu'on ignore encore font leur entrée dans le récit. Surtout, celui-ci reste résolument positif, nous fait croire à la possibilité des choses et nous rappelle, de plusieurs façons, que si nous avons des plans, la vie et le Ciel restent au contrôle et sont beaucoup plus créatifs que nous.

Videos de Johanna Spyri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Johanna Spyri
Un film de Alain Gsponer adapté des romans de Johanna Spyri. En salle le 10 février 2016.